Après plusieurs jours de troubles et d’actions anti-israéliennes à l’université de Columbia à New York, le rabbin de l’université a envoyé un message aux étudiants juifs leur demandant de rester à l’écart du campus jusqu’à ce qu’il soit à nouveau considéré comme sûr.
I can’t believe my eyes.
— Hillel Fuld (@HilzFuld) April 21, 2024
I can’t believe this is happening in my lifetime.
I can’t believe the world is allowing this to happen.
I can’t believe there are still people who deny it.
I can’t believe how fast institutions like Columbia and Harvard went from super prestigious… pic.twitter.com/iO6bKpcBit
Dans un message consulté par CNN, le rabbin a condamné les événements « terribles et tragiques » de ces derniers jours. Les événements récents « ont montré que la sécurité publique de l’université de Columbia et la police de New York ne peuvent pas garantir la sécurité des étudiants juifs face à l’antisémitisme extrême et à l’anarchie », a écrit le rabbin.
« Il m’est profondément pénible de vous dire que je vous recommande vivement de rentrer chez vous dès que possible et d’y rester jusqu’à ce que la situation à l’intérieur et autour du campus se soit considérablement améliorée », poursuit le message. « Il ne nous appartient pas, en tant que juifs, d’assurer notre propre sécurité sur le campus. Personne ne devrait avoir à endurer un tel niveau de haine, et encore moins à l’école ». Les troubles actuels à Columbia ont commencé lorsque l’université a demandé à la police de démanteler un « campement de solidarité avec Gaza » installé par des étudiants dans l’enceinte de l’université. Plus de 100 personnes ont été arrêtées lors du démantèlement du campement et les manifestations anti-israéliennes se poursuivent depuis lors.
TJ avec AFP
Poster un Commentaire