Tribune Juive

André Simon Mamou. Tout va changer demain, On prend un nouveau chemin

Tout a changé. Le titre du dernier livre de BHL, « La solitude d’Israël », devrait changer s’il est réédité.

Le pays si petit ( comme deux départements français ) coincé par la création diabolique de la Grande Bretagne qui a attribué les 2/3 de la région à un État inventé , la Jordanie, et par un peuple inventé pour créer un nouvel État là où il n’y avait qu’un territoire ottoman , ce petit pays d’excellence en démocratie, en économie et qui a mis au point en 70 ans ce que ses voisins n’ont jamais réalisé en 13 siècles , ce pays refuge d’un « peuple d’élite , sûr de lui même et dominateur » mais qu’on a chassé de chez lui et de partout et qui est rentré chez lui , a subi il y a 6 mois la plus mémorable défaite de son histoire : une invasion de terroristes qui ont dépassé en atrocité tous les barbares de l’ Histoire.

Ensuite 6 mois de guerre de rues , de combats dans des maisons, à la recherche des otages conduits dans des souterrains inextricables : des milliers de terroristes et des milliers de civils tués , 3 ou 4 jeunes soldats de Tsahal tués tous les jours, 600 enterrements militaires .

Et on a lu des commentaires de jubilation chez les ennemis des juifs , de dédain, de mépris . Les juifs de cour se sont tus prudemment comme d’habitude pour la plupart et les victimes de la haine de soi ont haussé le ton : difficile d’être juifs quand vous êtes les vaincus ! Honte à eux et qu’un mépris total les contraigne au silence .

Mais tout a changé samedi nuit !

L’Iran a envoyé sur Israël tout ce qu’il fallait pour tromper ses défenses et lui infliger une terrible punition .
Le reste , vous le savez et je ne rappelle qu’une seule chose : l’unique victime est une petite petite israélienne d’origine bédouine de 7 ans qui est vivante et qu’on soigne .

Le thème des éditoriaux et des conférences secrètes aujourd’hui : Faut- il réagir et punir les assaillants ?

Non, le ridicule ne tue pas , il y a toujours un mensonge qui le dissimulera. Les Mollahs iraniens ont tout raté : aucun bâtiment détruit , aucun tué, un milliard de dollars gaspillé et autour d’Israël les USA, la Grande Bretagne , la Jordanie, la France ( oui, en même temps !) et dans les Chancelleries du monde entier des sourires, des gloussements de connivence et les conseilleurs professionnels qui se reconvertissent !

Alors surgit une idée sans doute très bête : l’ Iran est bien le grand patron du Hizbollah, des Houtis, du Hamas . Il les finance , il les dirige et il s’en sert pour empêcher l’Arabie d’évoluer , pour espérer renverser le roi de Jordanie , l’Autorité palestinienne , chasser les juifs du territoire et installer le Hamas à ses pieds.

Tsahal est en mesure d’infliger à la théocratie Iranienne une destruction totale de ses installations atomiques et le peuple iranien est impatient de retrouver la liberté et la modernité .
Mais on ne sait pas ce qui pourrait survenir si Erdogan ou Poutine venaient s’en mêler .

Alors une idée fait son chemin : Imaginons que, comme preuve de bonne volonté et comme remerciements à l’absence de représailles israéliennes , l’ Iran des mollahs exige du chacal la libération immédiate des otages et la disparition du Hamas .
L’équilibre serait rétabli .
Un à un , balle au centre !
Une idée folle .

© André Simon Mamou

Quitter la version mobile