Philippe Lellouche dans « Stand alone ». Par Sylvie Bensaïd

On connaissait Philippe Lellouche, l’acteur, le réalisateur, l’animateur et le chanteur. Après avoir partagé la scène pendant 15 ans avec les plus grands comédiens, aujourd’hui a 57 ans, l’artiste a enfilé une nouvelle casquette pour présenter son premier one-man-show, intitulé « Stand Alone ».

C’est un nouveau Philippe Lellouche que vous découvrez . Avec beaucoup de sincérité et de bienveillance, il vous reçoit sur scène comme à la maison.

L’artiste sort totalement de sa zone de confort et nous offre un spectacle tout en autodérision et en drôlerie. il se dévoile comme rarement et noue un rapport intime, un face à face avec le public
son quotidien, sa vision de la vie, ses rêves , ses premiers émois, ses névroses un moment truculent
Quand l’artiste aborde ses souvenirs d’enfance en famille, et par un clin d’œil rend hommage à Claude son père disparu, pas du tout amoureux des métiers du spectacle, c’est un pur moment d’émotion qui envahit la salle.

Un voyage en arrière pour remonter le temps, un moment d’intimité et de partage avec l’artiste.
Quand Philippe Lellouche a la nostalgie du temps qui passe, des slows de son adolescence, que l’on dansait à deux, désormais obsoletes, c’est toute une génération qu’il entraîne avec lui.

Fatigué de devoir justifier ses pensées, Il veut tordre le cou à cette mode de l’humour politiquement correct. Et à la cancel génération qui se veut à la fois juge et bourreau. On rit de son impertinence assumée. C’est sûr que ses souvenirs seront les vôtres.
L’acteur écorne la société évoque toutes les libertés qui s’envolent peu à peu. En leur rappelant la belle époque d’avant, la génération de mai 68 a du mal à accepter toutes ces différences, elle qui a toujours en tête le slogan il est « interdit d’interdire ».

Une soirée ponctuée d’humour, un spectacle drôle et émouvant; vous passez du rire aux larmes.
Un spectacle à voir du 3 au 26 Mai au théâtre de la madeleine à Paris et en tournée dans toute la France.
Courez-y
.

© Sylvie Bensaïd

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*