La Matinale de l’info d’🇮🇱. Shabbat Shalom שבת שלום. Vendredi 12 Avril 2024. 4 Nissan 5784. פרשת תזריע. Parashat Tazriaיחד ננצ .ח

🔥 Glaives de fer : cent quatre-vingt-huitième jour de guerre

👉 otages : demandes absurdes du Hamas.

Des responsables américains bien informés sur la situation dans la bande de Gaza ont été cités dans le journal “Wall Street Journal”, affirmant que la plupart des otages ne sont déjà plus vivants.

👉 Iran : attaques par le biais de ses alliés régionaux.

Le régime des ayatollahs a averti : ‘’ notre réponse à l’élimination de hauts responsables à Damas serait mesurée mais non négligeable ‘’. Les États-Unis ont conseillé à leur personnel en Israël de limiter leurs déplacements à Tel Aviv, Jérusalem et Beer Sheva en raison de cette menace.

👉 EU : pleinement engagés aux côtés d’Israël.

Le président américain a réaffirmé son engagement envers la sécurité d’Israël face aux menaces iraniennes. Le général américain du CENTCOM s’est rendu en Israël pour discuter de la coopération en matière de renseignement et les préparatifs pour contrer une éventuelle action iranienne.

***

ℹ️ Votre publicité 👉 ici atteint 7500 personnes.
Contactez-nous au : +972 54-645-7211 / 0524445541

LISEZ, PARTAGEZ 🙏 
Voici le lien pour rejoindre notre groupe de la Matinale :  https://did.li/1dwrl

***

👉 Monde : Les grandes puissances alignées aux côtés d’Israël.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France ont averti directement et indirectement Téhéran – et lors d’une série de conversations, Blinken a déclaré à ses homologues en Arabie saoudite, en Turquie et en Chine que la confrontation “n’est l’intérêt de personne”. Galant à Austin : une attaque iranienne directe nécessitera une réponse proportionnée.

👉 Al-Mayadeen : ni chaud d ni froid.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a déclaré lors d’une interview : “La mort de mes enfants [3 sur 13] ne mettra pas de pression sur le Hamas pour changer sa position dans les négociations. Sans respecter nos conditions, qui sont un cessez-le-feu permanent et le retour des détenus [terroristes] sans conditions, le Hamas ne participera à aucune transaction”.

***

💵 Économie : menace d’attaque étendue contre Téhéran.

Le groupe israélien appelé “weredevils” menace de cibler les infrastructures en Iran cette nuit : “Surveillez”. Il s’agit de cyberattaquants qui ont commencé à agir après le “samedi noir” du 7 octobre, contre les infrastructures du Hamas et de l’Iran. Dans le passé, le groupe avait déclaré avoir piraté un site d’actualités affilié au Hamas et avoir accédé à des bases de données iraniennes à partir desquelles des informations sur 40 millions de dossiers ont été publiées.

💶 Taux de change :

💶 1 Euro : 4,02 shekels
💵 1 Dollar : 3,76 shekels

***

⚽️ Sport : place pour les playoffs ?

Maccabi Tel Aviv a remporté une victoire décisive contre Milan avec un score de 86 à 92, concluant ainsi une saison régulière impressionnante en EuroLeague avec leur 20e victoire. La victoire de Maccabi Tel Aviv les place désormais en position favorable pour le prochain match de barrage.

***

📣 Le supplément matinal

Le message du matin : le cri du cœur de Gabriel.

Il n’a plus pu se retenir. Il a craqué devant les ignominies de la France insoumise et surtout haineuse. Le jeune Premier ministre de la France a crié en plein hémicycle :
‘’Ça suffit. Arrêtez de parler ainsi d’Israël, comme si le 7 octobre était une de ses inventions. La situation de Gaza fait suite à un attentat terroriste ignoble, barbare, commis par le Hamas sur le sol israélien. Vous ne parlez jamais des victimes israéliennes ni des otages encore retenus à Gaza. Je regrette de devoir faire ce rappel. ‘’

Bravo Gabriel Attal, de tourner le dos au mensonge et à la haine. Vous avez choisi le camp de la vérité et de la justice même si le prix à payer ensuite est élevé.

“צדק צדק תרדוף” “Justice, justice tu poursuivras”.

A A

***

💡 Opinion : Où étiez-vous le 7 octobre ? par Ines Elias

Nous voulons poser des questions fondamentales. Où étaient toutes les forces ? Pourquoi êtes-vous retourné dormir ? Pourquoi avez-vous ignoré les alertes ? Pourquoi les avions n’ont-ils pas décollé ? Pourquoi n’avez-vous pas mis à jour le commandement ?

Les hauts responsables militaires ont été confrontés à des questions difficiles concernant leur gestion de la situation le 7 octobre. Les familles et les parents des soldats ont déjà créé leurs propres réseaux pour rassembler des informations. Les critiques se concentrent sur le manque de transparence et de responsabilité, en particulier de la part des hauts gradés qui semblent encore une fois déconnectés de la réalité vécue par les soldats sur le terrain. Les nominations récentes au sein de l’armée ont suscité des inquiétudes quant à la capacité des décideurs à apprendre des erreurs passées. Les familles exigent des réponses claires sur la situation et remettent en question la légitimité des commandants actuels. La population veut des réponses concrètes sur les décisions prises ce jour-là, et les responsables sont tenus de rendre des comptes pour leurs actions ou leur inaction.

C’est nous maintenant. Nous ne nous intéressons pas aux grandes questions. Nous sommes beaucoup plus intéressés à poser des questions comme où étiez-vous quand des gens étaient traqués alors qu’ils se cachaient dans les arbres pendant 10 heures ? Pourquoi n’êtes-vous pas venus ? Il aurait dû y avoir depuis longtemps une réponse claire à cette question.

***

📕 Le message de Sivan Rahav-Meïr : Être joyeux !

“Bonjour Sivan, je m’appelle Névo Peretz. Nous venons de recevoir un message particulier : le 7 octobre, deux de mes cousins ont été assassinés à Ofakim, alors qu’ils se battaient pour défendre leur maison. Ariel Raphaël et Royi Chaim Gouri sont deux des héros d’Ofakim qui sont tombés pour sauver la ville.

La famille vient de recevoir le carnet personnel de Royi, et voici la dernière page du carnet (ci-joint). Cela nous a vraiment émus. Le 4 octobre, soit trois jours avant Sim’hat Torah, Royi écrit ceci :

Objectifs pour les deux prochains mois :

1. Terminer la lecture du livre ‘’ליראה את ה’ אלוקיך’’. « Craignez le Seigneur votre Dieu ».

2. Appeler maman au moins deux fois par semaine.

3. Faire minimum 20 minutes d’entraînement deux fois par semaine.

4. Être joyeux.

Il a écrit le mot « joyeux » en gros, en gras et a ajouté un smiley.

Ces mots ont été écrits en préparation de Sim’hat Torah. Aujourd’hui, à la veille de Pessah, nous voyons cela comme un message venant de leur monde intérieur. Ils continuent de nous parler. Nous avons versé des larmes, cette fois non pas de tristesse mais de fierté, de joie, avec le sentiment que nous avons une mission. Ils nous ont légué une tâche : rendre la vie ici plus heureuse. ”

Bonnes fêtes malgré tout.”

***

🔥 Horaires du Shabbat

Jérusalem :
Entrée du Shabbat : 18:26
Sortie du Shabbat : 19:44

Tel Aviv :
Entrée du Shabbat : 18:50
Sortie du Shabbat : 19:46

Haïfa :
Entrée du Shabbat : 18:38
Sortie du Shabbat : 19:47

Ashdod :
Entrée du Shabbat : 18:50
Sortie du Shabbat : 19:47

Paris :
Entrée du Shabbat : 20:20
Sortie du Shabbat : 21:30

***

📣 Annonces matinales :

🏖️ AZvacances :

1. Encore 5 cabines disponibles pour la croisière casher du 2 au 6.06, départ Haïfa. ( à partir de 2000 sh)

2. Réservez votre croisière de Septembre…

Contactez moi au 0524445541

***

🎶 SPECTACLES et Conférences : 

🎵 AU PLUS PRÈS D’AZNAVOUR : Ce spectacle est le récit d’une rencontre improbable entre Charles Aznavour et le tout jeune Samuel K.

C’est un témoignage en musique et en images de cette jolie histoire qui dura plusieurs années.

La sincérité du propos, la justesse du chant et la légitimé du projet scénique suscitent une standing ovation à chaque représentation.

« Au plus près d’Aznavour » est un musical Live qui fait la part belle aux grandes chansons de Charles Aznavour et à quelques pépites moins connues.

Le 13 juin à Tel Aviv & le 16 juin 2024 à Ashdod

👉 Infos / Réservations : https://culturaccess.com/au-plus-pres-daznavour/
🇮🇱 03 915 56 32 / 🇫🇷 09 86 87 61 35

***

🧐 Soirée exceptionnelle au Campus Francophone du Collège Académique de Netanya, le mercredi 8 mai à 19h.

Nous aurons l’honneur d’accueillir Bernard-Henri Lévy, écrivain, philosophe et intellectuel engagé, pour une présentation de son dernier livre, “Solitude d’Israël”.

Réservations :
https://2bov3.r.ag.d.sendibm3.com/mk/cl/f/sh/7nVU1aA2nfsTSsDeEg0Qyu2L72AlB3Z/EStCCfMZtRJ7

***

🤚 SERVICES :

🙏 Emploi : JERUSALEM

Je cherche un travail soit comme aide à une personne âgée autonome (courses, cuisine si elle le désire, l’écouter, jeux, sortir, mais pas le ménage) ou dans call center.

Si vous avez des propositions merci de me contacter par messagerie

Tel : 0584361864

***

💡 Les Rédactrices & Plus proposent leurs services :  contenu web SEO, articles de blog, réseaux sociaux, visuels et flyers, copywriting, relecture et correction de tous textes, travail administratif et plus 😊

Israël : 058.628.3604 – France : 07.57.99.06.85

📖 Un livre, une vie, en seulement 3 mois !

Ne laissez pas votre histoire dans un tiroir, écrivez votre livre. Première rencontre gratuite et sans engagement.

Contactez Avraham Azoulay au 0524445541

***

🤣 Tamid bé Sim’ha ! merci à Bernard K.

Ça se passe en plein hiver, alors qu’il fait -20 °C et que la neige recouvre tout.
Le vieux Simon Blumenstein est à l’article de la mort.

Dans un souffle, il demande à sa femme Rachel, qui reste près de son lit, de lui appeler un prêtre.

– Mais enfin, Simon, tu n’as plus toute ta tête ! Pourquoi un prêtre ?

– On ne va quand même pas déranger le rabbin par un temps pareil.

גות שבס, שבת שלום
A Gut Schabbes, Shabbat Shalom

***

N’hésitez pas à nous envoyer vos initiatives ou annonces communautaires par WhatsApp. 

La Matinale joue également le rôle de Shofar de l’information qui connecte… 🙏

***

🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’? Invitez vos connaissances à rejoindre nos groupes : https://did.li/WbDTY 

Votre publicité 👉 ici : La Matinale atteint 8000 personnes en Israël et en France. Contactez-nous au : +972 54-645-7211 / 0524445541

Elle est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info 

***

“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*