Sarah Cattan. Le Hamas annonce ne pas être en mesure de fournir 40 otages vivants parmi les femmes et les personnes âgées

Et la farce grotesque se poursuit.

Et Israël est, à raison-, retournée à la « table » des négociations.

Et les terroristes ont une énième fois déclaré qu’ils « examinaient » le « deal » et qu' »ils donneraient leur réponse »

Et la réponse est tombée.

Quitte à nous répéter: Mais comment diable les livres d’Histoire rapporteront-ils « la chose » demain? Cette ubuesque imposture.

Les photos des otages détenus à Gaza à Tel Aviv, le 9 avrilMiriam Alster/FLASH90

Les terroristes ont affirmé « ne pas être en mesure de satisfaire la demande israélienne de libérer 40 otages vivants qui comprendrait les femmes, civiles ou soldates, les personnes âgées ou malades », car ils ne « les auraient pas ». 

Le groupe terroriste déclare que pour atteindre ce nombre de « 40 », première phase d’un hypothétique deal, il devrait libérer des soldats israéliens de sexe masculin, ce qu’il refuse catégoriquement.

Israël a annoncé samedi que, selon ses informations, 95 otages seraient présumés vivants sur les 133 personnes encore détenues à Gaza. 

La libération de 40 otages, femmes et personnes malade ou âgées, était l’une des conditions posées par Israël dans la première phase de l’accord, qui aboutirait aussi à un cessez-le-feu de six à huit semaines et à la libération de quelque 700 prisonniers palestiniens.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Les 40 otages restants, s’ils sont encore en vie, doivent être dans un état que je n’ose imaginer. La communauté internationale est complice des sévices qui leur sont infligés.

  2. En soutenant les islamistes palestiniens depuis six mois, la communauté internationale est co-responsable du supplice des otages, et de la durée de la guerre avec ses conséquences sur les civils dont ils prétendent se soucier.

  3. Pour la paix des familles, on doit fouiller le moindre recoin de possibilité de retour, par renseignements et:ou par négociations (menées par Doudi Barnéa). Maintenant, si on veut être réaliste, la réalité est triste, morbide, meurtrière et obscène…

  4. Pourquoi tant de haine envers Israël
    Combien d’otages sont encore en vie et dans quel état ?
    Le hamas est soutenu et encouragé par tous les pays, y compris l’UE et la France
    évidemment. Biden a lâché Israel
    Israel est seul, tout seul.

  5. Mais c est aberrant ces salauds pas capables de délivrer des otages 40 dont un bébé et petit enfants Arié et d autres les femmes les personnes les plus faibles j halluciné je suis catholique je le répète je prie tous les soirs pour tous c est vrai que petit Kfir et son frère Arié je pense fort à ces bouts de chou aux femmes martyrisé mon Dieu Achem o secours tes enfants ton peuple a besoin de toi amh israel hai shabbat shalom

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*