
Il y a 6 mois, nos vies ont changé pour toujours
Il y a 6 mois, nous pensions être en sécurité dans notre pays, nous avions tort.
Il y a 6 mois, nous pensions avoir tiré les leçons de la guerre de Kippour et que l’armée était préparée et prête à affronter n’importe quel scénario, nous avions tort.
Il y a 6 mois nous pensions que nos jeunes étaient superficiels, enfantins et nous les appelions la « génération TikTok », aujourd’hui nous avons découvert qu’ils sont une génération de héros qui apporteront la victoire, nous avions tort.
Il y a 6 mois, nous pensions que l’holocauste ne reviendrait jamais et qu’une telle cruauté était réservée aux jours sombres de l’histoire, nous avions tort.
Il y a 6 mois on se couchait sans vérifier 200 fois si la porte était verrouillée, tout a changé.
Il y a 6 mois nous pensions loin, aujourd’hui nous ne nous projetons qu’une semaine à l’avance, nous avons changé.
Il y a 6 mois nous étions émus par des chansons joyeuses, aujourd’hui seules les chansons tristes nous touchent, nous avons grandi.
Il y a 6 mois nous vivions dans un rêve, aujourd’hui nous vivons et espérons que c’est un rêve, nous avons grandi.
Il y a 6 mois nous cherchions à briser notre routine, aujourd’hui la routine et le calme nous manquent, nous avons grandi.
Il y a 6 mois, nous répondions automatiquement « Tout va bien » lorsqu’on nous demandait quelle était la situation, aujourd’hui c’est une question rhétorique.
Il y a 6 mois nous rêvions de coexistence, aujourd’hui nous nous battons pour notre existence, nous sommes devenus humbles.
Nous avons changé, nous avons grandi, nous sommes dégrisés, Depuis 6 mois, nos vies ont changé pour toujours.
Merci Marc Mordehaï Fitoussi Groupe Israel Eternel

Groupe « Israël Éternel » sur Télégram