Joel Hanhart. « Salut les copains du BDS! Salut les les zones Zionistenrein de Genève! »

– Parce que l’apartheid est une forme extrême et systématique de racisme institutionnalisé.

– Parce que l’exemple de la lutte anti-apartheid de l’Afrique du Sud nous inspire.

– Parce que nous refusons de faire partie d’une culture de l’impunité et de fermer les yeux lorsqu’un État ou une entreprise viole systématiquement les droits humains et le droit international.

– Parce que nous ne garderons pas le silence face à l’injustice et à la discrimination.

– Parce que nous nous considérons comme acteur.ice.x.s du changement social.


Salut les copains du BDS !


https://lnkd.in/dtajbSf6


Je me permets de passer tout de suite à la troisième personne, puisqu’un boycott sérieux d’Israël leur rendrait impossible la lecture de ce message (ils n’imaginent pas combien de pièces issues de technologies israéliennes il leur faudrait pour y accéder).


Comment ça va, les zones Zionistenrein, pompeusement mises sur pied à Genève ?


Comme il paraît qu’ils ne sont pas antisémites, ce que laisserait entendre le reproche du deux poids-deux mesures, voilà de quoi donner à leurs « apartheid free zones » un peu plus de tenue.



Quelqu’un pourrait-il peut-être leur sussurer délicatement à l’oreille qu’il existe un pays où plus des trois quarts de la population vit un véritable apartheid?

Les opprimés y ont des conditions de travail déplorables, ils y sont exploités, sous-payés, y meurent souvent dans une misère indicible, y vivent dans des logements insalubres et sont victimes d’autres formes d’exploitation. Le système connu sous le nom de « kafala », limite sévérement leurs droits et les rend vulnérables. Structurellement discriminés, ils n’ont pas accès au système de justice et ne bénéficient d’aucune représentation politique.



Alors, depuis mon hôpital à Jérusalem où mes collègues et moi soignons des patients de toutes origines et croyances, sans discrimination aucune, à quelques kilomètres de la Knesset où siègent des représentants de partis arabes, je me permets d’inviter nos belles âmes genevoises à ajouter de toute urgence à la liste des institutions honnies :
la Qatar National Bank, le Qatari Diar Real Estate Investment Company, Qatar Airways, Qatar Investment Authority, toutes bien présentes sur la place genevoise, ainsi bien-sûr, comme leur conscience écologique le leur dicte certainement, le Qatar Petroleum International (QPI). Boycottons aussi Al Jazeera Media Network, qui promeut une idéologie contraire aux droits de l’homme, ainsi qu’Ooredoo Group, la Qatar Foundation et Qatar Airways Cargo, tous bien visibles au bout du Lac.

Oh, ce n’est qu’une petite liste, juste pour commencer, avant de passer à l’exclusion de ceux qui mangent dans la main des esclavagistes féodaux vivant de leur apartheid.

© Joel Hanhart

Joel Hanhart est Ophthalmologist à Shaare Zedek. Medical Retina Expert. Zedek Medical Center. Jerusalem

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*