« Je ne peux plus m’asseoir dans la salle de ce soi-disant Conseil des droits de l’homme qui ne peut même pas mentionner le Hamas ou ses attaques terroristes du 7 octobre » (Meirav Eilon Shahar)
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté ce vendredi une résolution appelant Israël à rendre justice pour les crimes de guerre commis à Gaza. En signe de protestation, l’ambassadrice d’Israël auprès des Nations Unies à Genève, Meirav Eilon Shahar, a quitté la salle. L’ONU a condamné Israël pour la guerre à Gaza, mais n’a pas mentionné le Hamas ni ses crimes du 7 octobre. La résolution a été adoptée par 28 voix pour, 13 contre et 6 abstentions. Les États-Unis, l’Allemagne, l’Argentine, le Paraguay, la Bulgarie et le Malawi ont voté contre, la France s’est abstenue.
La résolution met sur le même plan les otages israéliens kidnappés le 7 octobre et les prisonniers palestiniens détenus pour terrorisme et dénie à Israël le droit à se défendre. En outre, la résolution donne une légitimité à la « résistance palestinienne à l’occupation », appelle à un embargo sur les armes contre Israël et ignore ostensiblement la fourniture d’armes au Hamas par l’Iran et ses alliés.
Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement britannique a déclaré en réponse à cette décision qu’ »il n’y a rien d’anti-israélien, et encore moins d’antisémite, à adopter une ligne plus dure envers le gouvernement Netanyahou ». « Notre préoccupation est de savoir comment Israël se comporte dans cette guerre. Nous soutenons leur droit à l’autodéfense, mais ils rendent leur sécurité et celle de nous moins sûres par leur façon de le faire », a-t-il estimé. Plus tard dans la journée de vendredi, le Conseil devrait adopter trois autres résolutions anti-israéliennes.
#HRC55 The Human Rights Council is about to vote on a shameful resolution condemning Israel and yet does not even mention Hamas, or explicitly condemn its brutal acts on October 7.
— Meirav Eilon Shahar 🇮🇱 (@MeiravEShahar) April 5, 2024
How many dead Israelis will it take to condemn Hamas? 1200 murdered is not enough.
What… pic.twitter.com/LJ7oA2ZWSH
« Les décisions prises aujourd’hui sont une tache sur le Conseil des droits de l’homme et sur l’ONU dans son ensemble. Je n’assisterai pas au reste de cette session. Je ne peux plus m’asseoir dans la salle de ce soi-disant Conseil des droits de l’homme qui ne peut même pas se résoudre à mentionner le Hamas ou ses attaques terroristes brutales du 7 octobre », a déclaré Meirav Eilon Shahar à l’issue du vote. « Il ne peut même pas condamner le meurtre brutal de plus de 1 200 personnes de mon peuple, l’enlèvement de plus de 240 autres, y compris des enfants en bas âge, le viol, les mutilations et les abus sexuels de femmes, de filles et d’hommes israéliens ».
La France est déshonorée. Mon pays, celui de mes parents et de mes grands-parents aujourd’hui me fait honte ainsi que ses dirigeants . A cause d’eux, en fait.
Quant à l’ONU, elle ne représente plus rien et en tous cas certainement pas les droits de l’Homme, à l’exception des pays cités qui ont voté contre cette iniquité. La France, elle, a ignoré les atrocités du Hamas, déniant à Israel le droit de se défendre contre des ennemis mortels, des barbares quasiment pires que les nazis, elle a sombré dans l’abjection. C’est à vomir de dégoût.
Macron le lamentable » president » français a acté l integration du pays dans la sphere arabo musulmane , la France s abstient de soutenir Israel , Macron bave des insanitės sur nos valeureux soldats , lui qui a peur de son ombre et qui se prend pour un chef de guerre .
L abandon de la petite manifestation si gentillette organisée par la gourde Braun pivet , voila un signe tangible du glissement rapide vers la republique bicephale franco arabe .
Les Juifs de France attendent ume réaction indignée et une protestation des organismes dirigeants ( je ne dirais pas représentatifs, ils ne méritent pas ce qualificatif). N’oubliez pas de la signaler si vous la voyez.
L’ONU est constitué de pays arabes et les pays européens ont peur des attaques terroristes sur leur sol s’ils soutiennent ISRAEL
DONC LE VOTE DE L’ONU NE VAUT RIEN
Ils feraient mieux de s’occuper de l’IRAN , de la RUSSIE et d’autres pays qui ont du sang sur les mains.