La Brigade Nahal a mené l’attaque contrairement aux instructions d’ouvrir le feu, en prenant de mauvaises décisions – sans aucune information vérifiée selon laquelle il s’agissait de terroristes. Le commandant du Commandement Sud, le commandant de la 162ème Division et le commandant de la Brigade Nahal ont été réprimandés • Deux commandants du Nahal qui ont commandé l’attaque ont été licenciés
L’enquête de Tsahal sur le meurtre des travailleurs humanitaires à Gaza a révélé que l’attaque a été menée sans incrimination des services de renseignement et contrairement aux instructions d’ouvrir le feu ; Le chef d’état-major a décidé d’infliger des sanctions sévères : le général commandant, le commandant de division et le peloton ont été réprimandés ; Le commandant de brigade et le commandant de soutien de brigade ont été démis de leurs fonctions
L’enquête de Tsahal sur la mort des 7 travailleurs humanitaires de l’organisation WCK a révélé que la Brigade Nahal, qui a mené l’attaque, l’a menée en prenant de mauvaises décisions, contrairement aux instructions d’ouvrir le feu et sans aucune « incrimination » ( informations vérifiées) qu’ils étaient des terroristes.
Dans le cadre de l’enquête, un certain nombre de défauts graves ont été révélés :
– Les déplacements des humanitaires dans le convoi étaient coordonnés avec Tsahal, mais la coordination ne passait pas des niveaux supérieurs (le commandement et la division) jusqu’aux niveaux de terrain (la brigade)
– Les véhicules ont été attaqués même s’il n’y avait aucune certitude qu’il s’agissait de terroristes, mais seulement une évaluation du personnel de l’état-major de la brigade.
– L’attaque a été menée après qu’un tireur ait été identifié en train de tirer depuis l’un des camions du convoi, mais bien que le commandant de division ait donné l’ordre de ne pas attaquer le convoi humanitaire
– La brigade a attaqué les 3 véhicules du convoi, après qu’un tireur ait été identifié qui est entré dans le premier véhicule. Bien qu’il n’y ait aucune information sur la présence d’hommes armés dans le deuxième et le troisième véhicule, ils ont également été attaqués à quelques minutes d’intervalle et sans véritable raison.
Le chef d’état-major a déclaré à la fin de l’enquête qu’il s’agissait d’une grave erreur commise en prenant de mauvaises décisions et que l’incident aurait pu être évité.
Décisions du chef d’état-major:
Réprimande du commandement au commandant du Commandement Sud, le général de division Yaron Finkelman
Une réprimande de commandement au commandant de la Division 162, le général de brigade Itzik Cohen
Réprimande du commandement au commandant de la brigade Nahal, le colonel Yair Zuckerman
Les deux commandants qui commandaient l’attaque – le commandant de la brigade Nahal (lieutenant-colonel de réserve) et le commandant de soutien de la brigade Nahal (major régulier) – seront démis de leurs fonctions.
Conclusions supplémentaires de Tsahal :
– Marquer les véhicules d’aide des organisations internationales avec des autocollants thermiques. L’autocollant apposé sur le toit des véhicules portant le logo WCK n’a pas été détecté par les drones attaquants en raison de l’obscurité de la nuit.
– Tsahal réunira les organisations internationales compétentes opérant dans la bande de Gaza (sans l’UNRWA bien sûr) pour discuter avec elles de moyens supplémentaires pour protéger leur personnel opérant dans la bande de Gaza.
© Groupe Israël Eternel
Groupe « Israël Éternel » sur Télégram
@israeleternel
Poster un Commentaire