« L’ampleur de l’assaut israélien sur Gaza et les conditions de vie destructrices qu’il a infligées révèlent une intention de détruire physiquement les Palestiniens en tant que groupe », selon Francesca Albanese.
Connue pour ses positions anti-israéliennes, elle a déclaré hier lundi qu’il existait des « motifs raisonnables » d’affirmer qu’Israël avait commis plusieurs actes de « génocide » dans sa guerre à Gaza. Selon elle, Israël a violé trois des cinq actes énumérés dans la convention des Nations unies sur le génocide.
« La nature et l’ampleur accablantes de l’assaut israélien sur Gaza et les conditions de vie destructrices qu’il a infligées révèlent une intention de détruire physiquement les Palestiniens en tant que groupe », a-t-elle écrit dans un rapport sur la guerre à Gaza remis hier., ajoutant avoir trouvé « des motifs raisonnables de croire que le seuil indiquant la commission d’actes de génocide contre les Palestiniens de Gaza a été atteint ».
Israël « rejette totalement le rapport », le décrivant comme « une simple extension d’une campagne visant à saper l’établissement même de l’État juif »
« La guerre d’Israël est contre le Hamas, pas contre les civils palestiniens », a déclaré la mission diplomatique d’Israël à Genève dans un communiqué, dénonçant les « accusations scandaleuses » de Mme Albanese.
Un haut responsable américain a déclaré à l’AFP que les États-Unis « n’ont aucune raison de croire qu’Israël a commis des actes qui constituent un génocide dans la bande de Gaza. Nous réitérons notre opposition au mandat de cette mission spéciale, dont l’opinion est biaisée contre Israël », a-t-il précisé.
Francesca Albanese, connue pour son parti pris anti-israélien, a déjà posté sur les réseaux sociaux des déclarations selon lesquelles le « lobby juif » contrôlait les États-Unis. Le mois dernier, elle écrivait encore : « Les victimes du massacre du 7 octobre n’ont pas été assassinées en raison de leur judéité, mais en réponse à l’oppression israélienne ». Le 23 décembre, dans un longue interview a i24NEWS, elle expliquait sa position sur le 7 octobre. A lire ici.
Avec i24News et AFP
Pourquoi dans ces conditions ne pas appeler génocide l’occupation de la France par les Allemands ? Les Français eux non plus ne mangeaient pas à leur faim et pas que … Non, durant l’Occupation, le génocide était réservé aux seuls Juifs qu’on envoyait se faire gazer dans les camps d’extermination ou expédier d’une balle dans les fossés. Les Français n’étaient que des victimes collatérales . Non, une guerre n’est pas un génocide. Le Hamas en a commis un, sans nul doute, en massacrant et en torturant gratuitement notamment des femmes enceintes et des enfants, ça ce n’était pas une guerre. C’est parce que cette guerre est celle des Juifs contre leurs ennemis mortels que cette odieuse personne utilise de façon aussi mensongère qu’abjecte le terme de génocide. Pour elle, comme pour beaucoup, les Juifs doivent rester des victimes et seulement des victimes, sans défense.
L’enragée anti-israélienne pathologique Albanese à la basse manœuvre qui récidive : les génocideurs ce sont les barbares du Hamas qu’elle bichonne et qui veulent la destruction d’israel! Par contre aucune empathie pour les victimes israéliennes jamais un mot de compassion combien elle est payée pour cracher sa haine d’Israël
Quelles sont les modalités du choix de cette personne pour le poste de rapporteur de l’ONU pour les territoires palestiniens ? Élections ; fait du prince et petit comité en catimini ….
On peut s’étonner par ex une nouvelle fois de l’utilisation des mots apartheid et génocide sans vrai discernement. Qu’attendre de l’ONU aujourd’hui et à quoi sert elle ?
Les élecubrations d’une antisémite pathologique.
La jouissances à l’état pur pour cette personne : exprimer à haute et intelligible voix son antisémitisme…et être grassement payée pour ça !
What else ?
Quand je vois Albanese au niveau de L’O.N.U et Mogherini au niveau de l’Europe, j’ai parfois honte d’être d’origine Italienne.