Moscou a été frappée hier par un attentat terroriste du genre de ceux qui ont ensanglanté la France en 2015. La Russie est historiquement, culturellement, intellectuellement, littérairement, musicalement, l’amie intime de notre pays et son alliée de toujours. Nous souffrons pour elle, dans notre chair.
Ses dirigeants politico-militaires actuels sont d’ignobles mafieux corrompus qui recourent aux plébiscites truqués. Ils lancent des guerres sanglantes et lâches contre des Etats faibles, l’Ukraine étant la 50e puissance mondiale, pour couvrir la catastrophe politique que recouvrent leur gestion. Et ces nullités politico-militaires sont même incapables de la gagner. C’est idiot de les comparer à Hitler ou Staline car les deux monstres diaboliques et sanguinaires ont eux gagné des guerres. Les minables d’aujourd’hui en sont incapables, même contre les plus faibles qu’ils aient trouvé pour assouvir leur propre instinct sanguinaire. Ils imposent une dictature lâche et ignoble qui enferme et assassine les opposants, musèle la presse, recourt à la propagande et à des plébiscites truqués pour se donner une légitimité. Et incapable de protéger la population russe du terrorisme…
L’immense peuple russe, ami et allié historique de la France, celui qui a donné 17 millions de vies humaines pour abattre le nazisme et nous délivrer de la terreur hitlérienne, ne mérite pas des médiocres pareils. Mais les dirigeants occidentaux ne valent pas mieux. Ils sont aussi des lâches qui n’ont pas leur pareil pour taper sur les faibles (Serbie, Irak) et lancer des guerres sans risques pour eux et semer le chaos sanguinaire. Ils se prétendent alliés des Ukrainiens et les excitent par tous les moyens mais les laissent se faire massacrer et détruire leur pays pièce par pièce, hypocritement, jouent les matadors sans bouger le petit doigt. Ils profitent de cette guerre comme une formidable aubaine en attisant les tensions par des jappements de roquets, autorités civiles ou militaires, pour répandre la peur nucléaire dans leurs propres populations afin de couvrir les désastres internes de leur politique.
Cette guerre finira un jour car toutes les guerres finissent un jour. Rien n’est plus idiot, monstrueux qu’une guerre, qui ne profite qu’aux milliardaires de l’armement et aux puissants sachant que ce sont toujours les pauvres gens qui trinquent – les enfants.
Cette guerre là est particulièrement immonde car elle n’a aucun sens historique et se déroule sous forme d’une surenchère de massacre et persécutions des civils. On espère que la fin de la guerre absurde, une guerre civile européenne, une guerre de lâches, alors que l’Europe de l’Atlantique à l’Oural devrait être unie contre les vrais dangers qui la menacent, coïncidera avec la fin de la clique mafieuse, belliqueuse et totalitaire de Moscou mais aussi avec un grand coup de balai dans les classes dirigeantes occidentales (civils comme militaires), composées de simplets et d’opportunistes vaniteux qui finalement, profitent eux aussi à fond de cette guerre pour jouer les Tartarin arrogants et soumettre leurs peuples par la peur.
© Maxime Tandonnet
Monsieur Maxime Tandonnet, tout ce que vous dîtes là est juste et censé; mais parlez d’avantage des défis et des dangers bien réels qui nous menacent aujourd’hui et essayez de remuer la Chienlit de tous les gouvernements européens et de celui de la France en particulier.
NO COMMENT.
Enfin, si…
Il y a ceux qui connaissent la Russie et ceux qui boivent comme du lait les inepties de la presse et des bobolobotomisés « bien pensants ».
Plus de 100 morts : le bilan ne cesse de s’alourdir. Solidarité avec les Russes. Mais même aujourd’hui la Russie reste un pays infiniment plus sûr que la France et l’Europe de l’ouest (il n’y a pas photo..,) Et je doute que VP se contente de lutter contre les islamistes avec des bouquets de fleurs et des ours en peluche.
Le fait est que Poutine a trouvé un pays en ruine et l’a redressé de manière spectaculaire (il existe peu d’équivalents dans l’Histoire) tandis que les dirigeants britanniques et français ont réduit en cendre des modèles de civilisation et de démocratie. Les classes politiques britanniques et françaises comptent parmi les pires au monde : leurs incessantes logorrhées (dépourvues de tout sens de la nuance) anti-Poutine indiquent plutôt de la jalousie, leur incapacité totale à se remettre en question et une infinie médiocrité intellectuelle. Ce sont en quelque sorte des auto-accusations, bêtes et risibles.