QU’ATTENDENT-T-ILS?
Qu’attend l’Elysée?
Qu’attend le président français pour cesser ses rodomontades à l’encontre des moyens de défense de l’armée israélienne qui sont bien moins meurtriers que ceux de l’armée française dans ses réactions à Mossoul et autres?
Qu’attend-il pour réaliser que les Israéliens et les Juifs du 21ème siècle ne se font plus attaquer sans riposter, que le temps des massacres de Juifs sans réagir est terminé?
Qu’attend l’Assemblée Nationale?
En France, les diffamations, insinuations, accusations personnelles, coups de force, la plupart antisémites, de parlementaires LFI, à l’encontre de leurs collègues ou de leurs concitoyens se bousculent de semaine en semaine.
L’absence de sanction réglementaire et pénale encouragent ces voyous antisémites à la poursuite de leurs méfaits et au délitement moral et du moral de la Nation.
Les montants mensuels qu’ils perçoivent du peuple français (7 239,91 € brut & 5 679,71 € net) sont dans leurs cas parfaitement illégitimes.
Qu’attend la présidente de l’Assemblée Nationale pour procéder à la levée de leurs immunités parlementaires et de convoquer en session spéciale le Bureau de l’Assemblée afin d’en terminer avec cette impunité?
Qu’attend le Ministère Pubic?
Si prompte et méticuleuse à se saisir des délits concernant les droits humains, l’autorité judiciaire est silencieuse sur les doléances des citoyens juifs.
Qu’attendent les organismes déontologiques et de contrôle?
Oui, qu’attendent-ils pour avertir, empêcher, interdire que les informations en provenance de Gaza soient celles de la bande de criminels contre l’Humanité hamas, présentée comme une organisation légale ( « ministère de la santé du hamas », etc,) et qui entre autres détient des otages français?
Qu’attend l’encadrement communautaire du judaïsme français?
Certes, la sécurité des Français juifs nécessite désormais une attention particulière.
Certes l’encadrement du Judaïsme français n’y est pas préparé.
Certes, sa fonction première et traditionnelle relève des affaires confessionnelles, cultuelles, culturelles et non des affaires de sûreté.
Certes, enfin, il doit faire preuve, comme chaque représentation, de nuance et de prudence.
Le problème est que les manquements à sa sécurité conduisent le Judaïsme français à ne plus correspondre à une représentation traditionnelle, puisque l’aspect sécuritaire est désormais essentiel alors qu’il est ébranlé.
Ses représentants confessionnels et laïcs doivent exprimer que la volonté étatique de lutte contre l’antisémitisme est annihilée par les discours incendiaires du président Macron sur Israël.
Ils doivent tempêter de ce qu’aucune mesure de lutte contre l’antisémitisme n’est en mesure de contrer l’image d’un Israël agressif, colonialiste, tueur d’enfants et autres mensonges cautionnés ou diffusés par l’État lui-même.
Non seulement ils ne l’ont pas fait lors de la récente commémoration des 80 ans de la création du CRIF, mais ils ont dû sagement écouter la leçon présidentielle sur le Proche-Orient, univoque et fallacieuse.
Le président Macron se permet avec ses concitoyens juifs ce qu’il ne se permet avec aucune minorité de Français ni d’Étrangers. Le système passif de réaction des représentants communautaires n’y est pas pour rien.
Stigmatisés par leurs naissances, par leurs solidarités avec l’existence d’Israël, par la propagande politique, médiatique, parlementaire des criminels du hamas, les français juifs ne bénéficient de l’attention présidentielle qu’en cas de commémorations de leurs victimes ou de leurs personnes défuntes.
La liste d’attente est longue
Augmentation de 1000% des délits antisémites depuis le début 2024 (ministère français de l’Intérieur), de 400% de l’émigration vers Israël (Agence-juive-pour-Israël), passage lent d’un Judaïsme ouvert et éclatant vers un Judaïsme discret, puis vers un Judaïsme secret, telles sont les conséquences des attentes légitimes et sans réponses.
La soumission de l’État français aux intérêts irano-qataris , avec ses conséquences antisémites audibles et visibles dans les media, provoque la soumission sécuritaire, confessionnelle et identitaire des Français juifs.
Jusqu’à quand?
Jusqu’à quoi?
© Pierre Saba
22 mars 2024
Mais…Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est Macron et ce qu’est la nature réelle du macronisme ???? En 2024 ???? Effarant.
La France est un État fasciste qui pratique la dissimulation de crimes racistes et ayant fait du racisme inversé et de l’antisémitisme le cœur de son idéologie. En fait la Macronie coche toutes les cases du fascisme. C’était déjà évident dès 2022 (j’avais d’ailleurs s anticipé sur ce site Le déchaînement de haine antisémite qui suivrait la réélection du collabo de l’Élysée).
Avec tout ce qui se passe chaque jour depuis octobre, être encore dans le déni va très au-delà de la simple stupidité : pour que le fascisme macroniste puisse advenir, il fallait préalablement que la société française ait déjà touché le fond, tant sur le plan moral (car le macronisme est d’une immoralité absolue) qu’intellectuel : déficience des cellules grises et inculture totale.
Mais Jerôme, vous croyez que les juifs de France sont sourds et aveugles, une partie certainement, mais c’est une minorité . La France désapprouve la politique de Macron, ses préférences politiques, sa façon de s’exprimer ,ce qu’il raconte, mais il y a une autre frange de la population qui a oublié ce qu’il s’est passé le 7octobre, qui désapprouve la guerre contre Hamas car le malheur n’a pas encore frappé à leur porte.
Bonjour @S Je parle d’un aveuglement qausi général, concernant Juifs et non-Juifs de France, de Navarre, d’Europe et d’outre-Atlantique. Par exemple comment peut-on d’un côté prétendre combattre l’islamisme, l’antisémitisme et la FI tout en continuant à soutenir Macron, notre Etat français néo-pétainiste et l’UE ? Tout cela forme pourtant un tout indissociable. Je parle également du fait de ne pas voir que l’antisémitisme s’inscrit dans le cadre global du racisme inversé. Ou du fait de ne pas voir que l’Europe de l’ouest (hormis peut-être l’Italie) a basculé dans le nazisme et rejoint le camp des ennemis d’Israël _ c’est également le cas d’une large partie des USA. Bien à vous.
Et le CRIF qui ne représente plus qui lui-même qui n’a que le mot extrême droite à la bouche
Ce même CRIF est-il aveugle ou bien dans le déni? Ne voit il pas que le danger est à l’extrême gauche?
ROSA
Et notre seule radio qui, tout comme le CRIFF, vilipende Eric ZEMOUR et le RN sans rien dire de l’antisémitisme et l’anti sionisme de toute la gauche; Où est la liberté d’expression ? ET pourquoi nous n’entendons que des collaborateurs ou des députés du parti macronien Renaissance ?
pourquoi s, je suis danielka!