Ministère israélien des Affaires étrangères
Jérusalem le 20 mars 2024
Objet: Lettre spéciale du ministre israélien des Affaires étrangères à nos frères et sœurs de la diaspora juive du monde entier
C’est le cœur lourd que je m’adresse à vous suite à la tragédie du 7 octobre, un jour qui a vu le massacre innommable de plus de 1200 israéliens innocents et l’enlèvement de plus de 250 Israéliens et étrangers dans les sombres tunnels de Gaza.
Plus de 5 mois se sont écoulés et 134 de nos frères et sœurs sont toujours en captivité.
Notre réponse en tant que nation est sans équivoque : la guerre pour retrouver notre sécurité. Nous nous battons pour 3 objectifs clairs : l’éradication du Hamas, la libération de tous les otages et l’anéantissement du terrorisme à Gaza. Notre combat ne faiblira pas tant que ces objectifs ne seront pas atteints.
Il est alarmant de constater que, depuis ce jour déchirant, l’antisémitisme s’est répandu dans le monde entier, touchant non seulement Israël, mais aussi les communautés juives de tous les pays.
L’intimidation à laquelle font face de nombreuses personnes qui craignent aujourd’hui de révéler leur identité juive est inacceptable. Elle nous rappelle brutalement que notre droit à l’autodéfense et à l’existence est encore une fois remis en cause. Nous ne pouvons rester inactifs et compter sur les autres pour se battre à notre place.
Face à cette situation, je propose la formation d’un front mondial unifié de défense des droits.
Cette coalition combattra l’antisémitisme et la diffamation d’Israël et des Juifs dans le monde entier sur tous les fronts médiatiques, en faisant appel aux citoyens israéliens, à notre gouvernement, à la diaspora, aux amis d’Israël et des Juifs, ainsi qu’aux alliés internationaux.
Votre participation est vitale ; ensemble, nous pouvons vaincre la haine qui cherche à nous diviser et à nous affaiblir en tant que nation.
Notre unité et notre détermination nous définissent, particulièrement face à l’adversité. C’est la force de notre solidarité qui nous guidera à travers cette tempête. Alors que nous allons de l’avant, laissons-nous guider par les enseignements de nos sages : « tout Israël est responsable les uns des autres ». Nous sommes tous unis dans notre cause et restons solides sur le chemin de notre justice.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués
Israël Katz
Ministre des Affaires étrangères
Bonne idée. Où ? Quand ? Comment ?
Dov Kravi, c’est exactement la question que je me pose, et que je pose à Israel Katz, devons nous vous écrire? parce que moi, je suis en tout point d’accord avec vous.
Tous unis
Hag sameah
Pourim 2024 verra des renversements de situation au profit du peuple juif qui porte haut l ethique juive issue de la Thora