Assaf Granit conserve son étoile Michelin pour « Shabour »

Le chef israélien Assaf Granit . © Yonatan Sindel / Flash90

À la suite des événements tragiques survenus le 7 octobre en Israël, Assaf Granit, le chef du restaurant Shabour, avait exprimé le désir de rendre son établissement cacher même si cela devait remettre en cause le maintien de son « étoile Michelin ».

Le célèbre classement Michelin des restaurants de luxe a récemment confirmé le maintien de l’étoile Michelin pour le restaurant Shabour, dirigé par le chef Assaf Granit, pour la quatrième année consécutive.

L’annonce a été faite aujourd’hui, confirmant ainsi la reconnaissance de la qualité culinaire exceptionnelle du restaurant.

Situé dans le 2e arrondissement de Paris, quartier animé entre les rues Saint-Denis et Montorgueil, le restaurant Shabour, à l’ambiance décontractée et la décoration brute, offre une expérience gastronomique unique, proposant une interprétation moderne et innovante de la cuisine traditionnelle de Jérusalem réinventée à partir des saveurs méditerranéennes . Sous la direction culinaire régulière du chef Dan Yoshua, le restaurant est réputé pour ses plats emblématiques, tels le poisson dans une sauce au beurre blanc au tahiné ou son dos de saumon à la sauce cubaine. Des carottes aux œufs de saumon en passant par le rouget snacké inspiré d’une bouillabaisse orientale, chaque plat est une explosion de saveurs soigneusement orchestrée.

Cette confirmation par le guide Michelin confirme le statut d’exception du Shabour dans le paysage culinaire parisien, et renforce la réputation d’Assaf Granit, son Chef emblématique.

Pour rappel: derrière le succès du Shabour, renommé pour ses talents culinaires, Assaf Granit, qui possède outre le Shabour une douzaine de restaurants à travers Jérusalem, Londres et Paris, et fut nommé au poste de chef cuisinier de la société El Al, est également connu via le format israélien de l’émission télévisée « Cauchemar en cuisine ».

L’avis du Guide Michelin

Une étoile : une cuisine d’une grande finesse

« Derrière Shabour, on trouve Assaf Granit, chef israélien médiatique : déjà propriétaire d’une douzaine de restaurants à Jérusalem, Londres et Paris, il anime également la version locale de Cauchemar en cuisine. Il a jeté son dévolu sur un immeuble du 17e s dans un quartier animé, entre les rues Saint-Denis et Montorgueil. On retrouve ici ses marques de fabrique : ambiance débridée, déco brute émaillée notamment de gaines techniques métalliques au plafond, lumières tamisées… et surtout cette cuisine créative aux influences méditerranéennes, généreuse et surprenante, qui emporte tout par sa fraîcheur à l’image de ces carottes, œuf mollet, écume de tahini, œufs de saumon et tzimmes, de ce rouget snacké dans l’idée d’une bouillabaisse orientale ou encore de ce gâteau de semoule à la fleur d’oranger et crème anglaise à la citrouille ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*