
Le voilà d’abord, raide comme la justice dans ce qu’il croit être un combat pour ses convictions, qui de façon grotesque, faisant fi de toute nuance, s’auto-mutilant lui-même, annonce qu’il n’ira pas au débat de CNews pour les Élections européennes prévu le 30 mai prochain.
Le voilà qui embraye à la manière sotte de l’écologiste Marie Toussaint et rejoint la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet, refusant, toute tête de liste du Parti socialiste qu’il est, de … « cautionner une chaîne qui promeut une idéologie extrêmement dangereuse »: « CNews n’est pas une chaîne d’information comme une autre, c’est une chaîne d’opinion qui promeut des thématiques d’extrême droite. Pour cette raison, je ne compte pas venir, afin de ne pas cautionner une chaîne qui promeut une idéologie que je juge extrêmement dangereuse », a-t-il déclaré sur BFM. « Je peux aller sans peine débattre sur des chaînes de droite. Je peux donner des interviews au Figaro, avoir une discussion ouverte avec des gens qui sont en totale contradiction avec moi, y compris avoir un débat avec le Rassemblement national, je respecte donc une forme de pluralisme démocratique, mais je n’irai pas sur une chaîne qui a été condamnée par la justice, qui a fabriqué Éric Zemmour ».
Mais le voilà encore dénonçant de façon abjecte sur la même BFM « les crimes commis à Gaza »:
VIDÉO – "La mobilisation pour dénoncer les crimes commis à Gaza est parfaitement légitime", Raphaël Glucksmann – 17/03 https://t.co/FHGDMOVHV7 via @BFMTV
— cattan (@sarahcattan_) March 18, 2024
Ça fait beaucoup pour l’entrée officielle en politique du fondateur de Place publique et « Tête de liste PS » aux élections européennes.
© Sarah Cattan