« La Belgique est devenu leader européen de l’antiisraélianisme ». Lettre ouverte à Georges-Louis Bouchez. Par Henri Benkoski

Monsieur le Président du MR, 

Cher Georges-Louis, 

Monsieur le Député MR Denis Ducarme,

Cher Denis, 

Copie de mon courrier à Alain De Maegd. 

Cher Monsieur le Député, 

Cher Monsieur De Maegd,

Copie au Président du MR, 

Copie à Monsieur le Député Ducarme,

Je lis avec plaisir votre retour en Belgique, reposé par des vacances bien méritées.  

Je suppose, cependant, que vous avez évidemment eu ou pris connaissance des déclarations, mises en demeure et accusations violentes de M. De Croo contre Israël.  

Plus question d’otages dans son propos. 

Israël imposerait la famine à Gaza alors que tout démontre que c’est le Hamas qui tue les Gazaouis, les rackette, les taxe et vole la marchandise pour leurs dirigeants,

et qu’Israël organise et permet toutes les initiatives humanitaires nécessaires comme aucune armée ne l’a fait précédemment. 

M. De Croo et le Vld ( votre partenaire à Bruxelles) n’ont plus la moindre équidistance à l’égard des parties.  

Chaque jour notre gouvernement ne se préoccupe que de blâmer et accuser Israël.  

Pas un mot du Hamas. Hezbollah. Houtis. Iran. Qatar, où il est bon de parader, pourtant banque et refuge du Hamas.  

Un seul dossier donc est traité : Israël.  

La Belgique est devenu leader européen de l’antiisraélianisme. 

Mme Gennez semble aussi être la nouvelle  Ministre partisane des Affaires Étrangères.  

En n’oubliant pas qu’elle a insulté l’Allemagne en présumant qu’elle serait « une seconde fois du mauvais côté de l’histoire » en soutenant Israël.  

Notre gouvernement et nos ministres ont hélas et désormais très peu de poids sur le Moyen-Orient. 

Mais  la plus grave accusation que portent de nombreux citoyens dont ceux de la Communauté juive, à leur égard, c’est l’importante importation du conflit ainsi provoquée chez nous, comme  l’antisémitisme dangereux qui va croissant. 

Il ne vous aura pas échappé non plus que les Pays-Bas sont peu satisfaits d’avoir dû laisser agir à sa guise et sur leur territoire le chef de Samidoun, (galaxie FPLP, interdit en Allemagne) car bénéficiant curieusement d’un titre de séjour chez nous, donc opposable à toute l’Union Européenne malgré le palmarès notoire de ce personnage. 

Que pense le gouvernement de cette faille dans notre sécurité. M. Close, bourgmestre de Bruxelles, autorise d’ailleurs cette organisation à manifester, grâce à diverses ficelles juridiques.  

Enfin, le slogan de Samidoun « de la rivière à la mer » qui s’affiche et se crie dans nos rues est déjà interdit ailleurs, considéré à juste titre comme un appel à l’extermination des Juifs.  

Je me permets de vous demander de bien vouloir interroger M. De Croo parce qu’il entache la réputation de sagesse traditionnelle de notre pays,

et soutient ainsi l’extrémisme et l’unilateralité en agressant le seul État d’Israël et permettant à  l’antisémitisme de se déployer chez nous. 

Je constate que le CCOJB et BFOI, comme le FORUM, toutes institutions  que je cite sans les engager et sans parler en leur nom ni en faire partie (excepté BFOI), ont déjà réagi à cette terrible situation. 

Je pense, en tant que citoyen belge et en tant que juif, qu’une cote d’alerte est atteinte en matière de manichéisme politique à l’égard du seul État démocratique d’une région où il a le droit et le devoir de défendre ses citoyens. 

Et il le fait conformément au droit international et à sa légitime défense. 

Particulièrement après le pogrome bestial du 7 octobre dernier, qui a provoqué une guerre où des innocents ont péri. Périssent encore hélas. 

Je vous remercie de m’avoir lu et vous sais gré de votre réponse et de la suite que vous y donnerez. 

Avec mes salutations respectueuses. 

HENRI BENKOSKI 

Directeur de Cabinet honoraire MR.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*