André Simon Mamou. Salon du livre de Neuilly : un succès franc et massif

Salon du livre de Neuilly dimanche 17 mars 2024: au Centre Culturel Jerome Cahen, voisin de la synagogue de la rue Ancelle.
Des grandes salles encombrées de tables et de chaises, des auteurs, des autrices présentant leurs derniers ouvrages, des piles de livres et une foule dense dans les allées.

Première constatation : ce fut un succès puisque le public tout l’après-midi était présent et que les dédicaces, les photos, les conversations des lecteurs avec les auteurs de leur choix n’ont pas faibli en intensité .

La librairie Lamartine s’occupait de la mise en place et de l’encaissement des achats ( un euro de plus pour aider à la reconstruction des kibboutz détruits par les terroristes ).

Seconde constatation : l’écriture et la lecture sont plus que jamais des occupations féminines ( une large majorité d’autrices et de lectrices).

Les couvertures et leurs illustrations , les titres des ouvrages, les sujets abordés et les gens qui se saluent ou qui s’étreignent, on a ressenti quelque chose de beau et de souvent trop rare : un moment apaisé de culture et de civilisation.

© André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*