En effet: la planète dans son entièreté attend que le Hamas veuille bien répondre. Et chacun retient son souffle. Jusqu’à ce qu’arrive une énième liste des exigences de l’organisation terroriste dont la tête pensante et lâche est cachée au fond d’un tunnel, entourée protégée des quelques otages pouvant servir de monnaie d’échange: “Et le Hamas exige que”. “Et le Hamas consent à”.
Mais jusqu’à quand cette très mauvaise pièce.
En décembre, Sara Netanyahu, épouse du Premier ministre, a exhorté le pape François à exiger la libération de tous les otages, lui demandant d’intervenir personnellement pour remédier au sort des 129 otages détenus à Gaza.
L’épouse du Premier ministre a écrit une lettre ouverte pour demander au souverain pontife d’intervenir personnellement pour remédier au sort des 129 otages toujours détenus à Gaza
Votre Sainteté, veuillez user de votre influence écrit-elle. Votre intervention pourrait faire pencher la balance et sauver de précieuses vies.
Il ne semble pas, sauf erreur, que le « Saint Père » ait donné suite …
Sans commentaire.
Pourquoi le pape aiderait les juifs dont le but est de faire disparaître les juifs et Pie12 est l’exemple du pape nazi
Rien à chqnge chez les chrétiens à l’exception des civils amis et des évangélistes américains
Toute les hiérarchie chrétienne n’a pas levé le petit doigt pour défendre juifs et Israël de peur d’être mal avec les arabes et de prier pour qu’Israël disparaisse confirmant ce qu’ils avaient perdu après le retour des juifs en Judée Samarie: ils n’étaient plus la nouvelle alliance et les juifs n’étaient plus errants et l’Alliance et la Torah étaient bien vivants
Israël était de retour dans la Terre promise par Hachem et 3500 ans Israël restait le seul état qui n’avait pas disparu à la différence des autres empires et royaumes !!!
@Elias
Ce Pape, François, n’aide ni ne défend même pas les Chrétiens d’Orient, ses propres ouailles, qui se font massacrer par les islamistes … Alors pourquoi s’occuperait-il des Juifs victimes du Hamas en effet ?
Malgré tout, si, il y a eu du changement dans les relations entre christianisme et judaïsme, notamment le concile Vatican II qui a introduit le dialogue interreligieux, concrétisé notamment par la déclaration Nostra Ætate (1965) et la visite du pape Jean-Paul II à la synagogue de Rome le 13 avril 1986, renouvelée par celles de Benoît XVI en 2010 et de François en 2016.
Et encore mieux, il y a des prêtres catholiques qui se font les combattants acharnés de l’antisémitisme, notamment le Père Patrick Desbois, grand ami de Simone Veil.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/3577408001002/simone-veil-et-le-pere-desbois-sur-la-shoah-en-ukraine
Depuis 2004 et la fondation de son association Yahad-in Unum, le prêtre traque les crimes de masse. A commencer par la « Shoah par balles », l’assassinat lors de la Seconde Guerre mondiale de plus d’un million et demi de Juifs en Europe de l’Est par les nazis