« La France après le 7 octobre ». Colloque Dhimmi Watch. 11 avril 2024 à l’Assemblée nationale

Dhimmi Watch vous invite à un colloque exceptionnel, le 11 avril 2024, de 14h à 18h, à l’Assemblée Nationale. Avec Gilbert Abergel, Razika Adnani, Fatiha Boudjahlat, Fadila Maaroufi, Mélanie Pauli-Geysse, Céline Pina, Pierre-André Taguieff, Bat Ye’or et Sonya Zadig. Animation par Christophe Barbier. Conclusion du Colloque par Caroline Yadan.
Accueil du public à partir de 13 heures. Fermeture des portes à 14h.

Inscription obligatoire avant le 4 avril, sur le lien https://forms.gle/2ESguFtv4BbiVH5r8
Remplissez bien tous les champs demandés. Toute inscription incomplète ne sera pas prise en compte. Vous recevrez le 10 avril 2024 par courriel une invitation à imprimer, avec les informations complètes du lieu, et à présenter à l’entrée, le 11 avril à partir de 13h, avec votre pièce d’identité. Le nombre de places est limité.
L’accès au colloque est gratuit. Pensez à adhérer à Dhimmi Watch !

Le 7 octobre 2023, le Hamas a commis un massacre génocidaire. Les images de ces crimes ont fait prendre conscience au monde entier de la barbarie et de la haine des islamistes.

L’opinion publique française a exprimé sa réprobation massive de ctte barbarie et de ce racisme antjuif dans la grande marche du 12 novembre 2023, à l’initiative des présidents des deux chambres du Parlement. Des associations citoyennes, féministes et universalistes se créent, prennent la parole. Des intellectuels de toute croyance s’opposent et montrent le chemin. L’opinion découvre aussi que la menace islamiste actuelle est planétaire, avec des régimes totalitaires (Iran, Afghanistan), des tentatives génocidaires (Israël, Nigéria) et de nettoyages ethniques (Haut Karabagh). Elle comprend aussi que les Frères musulmans ne génèrent que guerres, défaites et catastrophes humanitaires dans le monde arabo-musulman.

Mais les islamistes déploient leurs relais et influencent une partie de l’opinion, qui reste perméable à leurs narratifs.

Bien connaître l’idéologie, les véritables objectifs des islamistes permettra d’éviter leur séparatisme et la discorde civile. Dans ce colloque, Dhimmi Watch donnera la parole aux acteurs et aux penseurs de la résistance, avec trois tables rondes :

  • L’état des lieux : qui sont les islamistes, que veulent-ils, que disent-ils vraiment ? Quelles sont les répercussions du 7 octobre à l’école, dans le pays ?
  • La résistance spontanée : quels sont celles et ceux qui, en France, s’opposent à l’islamisme et à ses alliés, qui résistent ?
  • Quelles perspectives pour la France ?

Le Hamas est une organisation suprémaciste islamique, comme Boko Haram et les Gardiens de la révolution. Ils tentent de faire pression sur les élus de la France par une stratégie de tension permanente et de séparatisme. Ils ciblent la laïcité et l’éducation, garants de la liberté de conscience. 

Dhimmi Watch a pour objectif d’informer sur les dangers pour la démocratie de l’idéologie islamiste, dont les piliers sont le jihad, génocidaire et la dhimmitude. La dhimmitude discrimine les êtres humains en fonction de leur croyance ou non-croyance. Selon la Charte du Hamas, les Chrétiens et les Juifs n’ont le droit de vivre en Palestine “qu’à l’ombre de l’islam”.

Les membres de Dhimmi Watch adhèrent à l’objet de l’Association. Ils sont guidés par le respect des Droits de l’Homme, de l’universalisme et de la laïcité. Beaucoup de personnes de croyance ou de culture musulmane s’associent à ces valeurs.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*