Voilà cinq mois et sept jours qu’Israël doit mener une guerre totale contre les génocidaires du Hamas.
Je profite de ce moment d’entrée de shabbat pour exprimer ma solidarité avec Mes amis Juifs de France et d’Israël.
Je pense bien sûr à ces Juifs massacrés parce que Juifs le 7 octobre 2023 et à tous ceux qui portent la souffrance de leur disparition dans des conditions atroces.
Je pense aussi aux glorieux combattants de Tsahal qui sont tombés au combat et à leurs frères d’armes qui ont été blessés pour mettre un terme à la furie des assassins du Hamas. Je pense également à tous ceux qui sont en opération pour mener leur combat contre un ennemi toujours porteur du même désir de faire disparaître l’État d’Israël et le peuple juif du Jourdain à la Méditerranée.
Sans oublier, bien sûr, tous nos otages dont nous tremblons à chaque instant d’apprendre leur décès ou les exactions qu’ils subissent.
Je souhaite partager avec leurs familles, qui se réunissent ce soir pour shabbat, le kiddouch rituel et implorer HM avec eux de maintenir Israël dans l’unité, la solidarité, l’engagement de tout le pays pour faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autre 7 octobre.
Puisse HM faire revenir à la raison tous ceux qui, à travers le monde, adhèrent aux thèses mortifères du Hamas.
Shabbat shalom mes amis. Am Israël Haï.
יהי רצון שהמ »מ יגן על ישראל ואנשיה. שיביא לו ניצחון וישמור על עתידו בשלום ובשלווה. שיחמש את זרועות חיילי צה »ל. ישראל תחיה. בואו נהיה חזקים. מאחלת לך שבת שלום.
© Daniel Louis Hervouët
Officier général, Daniel Louis Hervouët, auteur de moult manuels de gestion humaine, thrillers et romans d’espionnage où la fiction met en scène des situations inspirées des réalités géopolitiques contemporaines, est Directeur de collection aux Editions Balland.
Merci ! Hachem vous Bénisse !
Bravo monsieur oui am Israël Haï. Honneur à Tsahal shalom
Annuler mon nom