si chacun a le droit de poser une question voici la mienne : pourquoi ne jamais protester contre le fait que le régime ukrainien baptise les plus grandes avenues, ou des stades, dresse des statues à ceux qui ont aidé à massacrer des dizaines de milliers de familles juives et… https://t.co/DaR4iF5fGA
— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) March 15, 2024
Enfin quelqu’un – un beau garçon qui porte un beau nom – qui ose poser cette question cruciale. Soutenir un pays qui honore sans vergogne les nazis, qu’est-ce que cela implique pour ses défenseurs ?
J’apprécie l’expression à la fois surprise et offensée de Macron …
Il est intéressant de voir ce qu’en disaient Simone Veil et son ami le Père Desbois dans une vidéo de l’INA.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/3577408001002/simone-veil-et-le-pere-desbois-sur-la-shoah-en-ukraine
Pour mémoire : Le Père Desbois, prêtre français de l’Église catholique a enquêté sur les fosses de la mort.
Il est le fondateur de « Yahad in Unum »
Il écrit : Alors que les fosses communes des Juifs fusillés par milliers sont introuvables, chaque Allemand tué pendant la guerre a été ré-enterré, avec son nom.
Les cimetières sont à l’échelle du Reich. Des cimetières magnifiques pour les Allemands, y compris les SS, de petites tombes pour les Français, des pierres blanches enfouies sous des ronces pour les dizaines de milliers de soldats soviétiques anonymes et absolument RIEN pour les Juifs.
Tout est donc à sa place – selon la hiérarchie du Reich – sous terre.
Impossible de laisser une victoire posthume au nazisme.
Impossible de laisser les Juifs enterrés comme des animaux.
Impossible d’accepter cet état de fait et de laisser bâtir notre continent sur l’oubli des victimes du Reich.
https://perditions-ideologiques.com/2021/07/30/le-pretre-qui-a-enquete-sur-les-fosses-de-la-mort-patrick-desbois-le-fondateur-de-yahad-in-unum/
@Carole
Comme l’a résumé de manière pertinente @Danielka “Entre nazis, on s’entraide”
Les médias les plus racistes et antisémites (The Guardian, Liberation, L’Immonde) sont également souvent les plus hystériquement russophobes. De même que les 2 pays européens ayant le plus succombé au Nazislamisme : le Royaume Désuni et la Macronie.
La verité : les ukrainiens appartiennent au bon camp mediatique et politique comme les pauvres petits palestiniens .
Donc tout ce qui peut venir contrarier ou meme legerement alterer l image victimaire des pôvres ukrainiens agressés par les mechants russes doit etre oublié .
Loin de moi l idée de prendre parti dans cette guerre qui ne m interresse pas , je veux juste decrire le mecanisme de la desinformation que nous subissons .