Entre les attentats quotidiens, (dont vos médias ne vous parlent pas), les tirs de roquettes par salve sur le nord du pays, ( vos médias ne vous en parlent pas non plus), nos soldats qui sont depuis des mois sur les différents fronts, l’angoisse pour nos otages dont on ne sait rien, les avions de Tsahal qui sillonnent le ciel jour et nuit du sud au nord, la tension au nord à la frontière avec le liban et celle avec la Syrie ( silence dans vos médias), ces milliers de familles réfugiées dans des hôtels depuis des mois, les disputes à la Knesset, la pression et l’ingérence américaine sur notre Cabinet de sécurité, l’antisémitisme qui est devenu une mode qui nous angoisse pour nos familles et amis vivants encore en diaspora… et cette douleur devenue chronique depuis le 7 octobre dans notre coeur… comme le dit Idan Raichel dans sa chanson : il ne nous reste que bien peu de forces… mais nous allons gagner cette guerre. Sans aucun doute.
© Emmanuelle Adda
Emmanuelle Adda est Rédactrice en Chef de YEDIA, Journaliste chez KAN
On l’espère, en effet. Et le Président français, qui rêve encore de pouvoir jouer un rôle quelconque sur la scène internationale (où la France ne pèse pas lourd), ne pourra pas s’arroger cette victoire. Tant pis pour lui, il fallait choisir le bon camp, de manière claire et décisive. Malgré tous ses calculs et toutes ses manoeuvres, il a impeccablement échoué.
@Edouard
Macron et ses proches sont des collabos du nazislamisme. Ils l’ont toujours été. Dès 2017.
A quoi vous attendiez-vous donc ?
Nazis de la FI et pétainistes de LREM se tiennent la main depuis sept ans.
Israel attaqué de partout, sur sa propre terre et au nord et au sud! Il n’y a que les sites Juifs qui en parlent. Nous suivons ces avancées de Tsahal, ces victoires sur les terroristes mais aussi tellement de soldats qui tombent.Je me désespère, pour eux pour les otages, et puis je reprends espoir, je me dis qu’ils vont vaincre la bête immonde . Pendant ce temps Macron a entrepris d’aider l’Ukraine qui a déjà reçu des milliards, surtout de Biden.et Macron voudrait en plus envoyer des troupes en Ukraine! entre nazis, on s’entraide.
Quoique non-juif, je soutiens à 1000% Israël et la communauté juive dans son ensemble.
Les mots sont impuissants à décrire l’horreur que m’inspirent les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre.
Et ils le sont également à décrire le sentiment de dégoût que m’inspire ce tsunami de haine antisémite. Un tel niveau de mensonge, d’inversion des valeurs, de lâcheté et d’inhumanité montre que l’humanité touche le fond. On a beau s’y attendre, on ne s’y fait pas.
Bravo et merci Sylvain pour ce message. Non-juive moi-même, je souscris pleinement à cet amour « quasi-passionnel » pour Israël et son Peuple, que vous décrivez, et ressens la même compassion.
Nous sommes à la fin des temps, il faut donc s’attendre à des « bouleversements »… – paraît-il – mais sans se résigner. Pour moi, de là où je suis, la manière de m’investir dans ce « combat » qui est autant spirituel que militaire (càd l’un dans l’autre) reste la prière aimante pour Israël.
Entre Marie et Sylvain tout ou presque est dit catholique moi même un amour 💘 infini pour Israël terre peuple histoire vie bref je suis 3000 ans pour cette terre si chérie oui Israël vaincra je ne sais écrire en hébreu mais je vais m exercer i am Israël
Je ne suis pas juif mais je t’épaule dans le 1000% pour la communauté juive et pour Israël. Que D.ieu vous bénisse et laisse pantois ces nations antisémites (dont mon pays) lorsque l’histoire de ce peuple sera mis en plein jour.
Pardon je j ai oublié de dire que bien que catholique mon guide israélien en 1996 1e voyage en terre de mon coup de foudre pour un Pays Dan Bar Illan disait tu as du être juive dans une autre vie tu es donc uns SABRA et je prie tous les soirs pour KFIR ARIEL OFER ORAH ORION oui Israël vivra shabath shalom
@Danielka
« Macron voudrait en plus envoyer des troupes en Ukraine : entre nazis, on s’entraide »
C’est exactement cela ! Bien résumé.
Espérons qu’Israël gagnera mais le prix payé est tellement élevé.
Toute cette campagne organisée par tous les antisémites va impacter Israël pendant
longtemps.
On peut légitiment se demander comment tout cela a été orchestré et en peu de temps
pour que toute cette haine se déverse contre Israël.
Des personnes non juives dans les précédents messages font état d’un soutien inconditionnel à Israël. Moi même » en grande partie catholique », suis un acharné de la défense d’Israël et des juifs. Et dieu sait qu’il faudra être vigilant face aux : Leaument,Panot,Soudais, Coq, Caron le Gourou Mélenchon etc…