Chasse aux élèves juifs de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP)
En France, à Paris, des voyous antisémites ont interdit l’accès des locaux de l’IEP à une élève en raison de ce qu’ils la supposaient de confession juive.
Inévitable rappel
Le caractère illicite des faits avérés, conjugué à faiblesse de toute réaction des autorités publiques et de celle de l’IEP, rappelle le précédent de l’exclusion des élèves juifs de l’institut au titre de la “législation” antisémite du régime de collaboration avec l’ennemi dit régime de Vichy.
Comportements illicites.
L’interdiction constatée, autoritaire et en groupe de l’accès aux locaux de l’IEP d’une élève inscrite et se rendant à son étude au motif de sa naissance constitue une entrave à la circulation par voie corporelle et de fait, aggravée du délit d’antisémitisme.
L’exonération de toutes responsabilités des délinquants antisémites, de l’IEP et de l’État par eux-mêmes violent les dispositions réglementaires et légales.
L’injustifiable légèreté constatée à ce jour des réactions formelles et sans incidence disciplinaire ni pénale à l’endroit des délinquants par la direction de l’IEP et du ministère de tutelle, répond à des circonvolutions dilatoires et administratives qui ne correspondent nullement aux droits fondamentaux de la personne humaine.
Il est espéré sans y croire qu’un sursaut réactif dans le pays conduira à remplacer la clémence des autorités envers l’activisme anti-juif par l’application des mesures prévues par le règlement de l’IEP comme au Droit général.
Rappel des obligations statutaires (IEP) et légales (État)
L’exclusion illégale pour motif antijuif engage la responsabilité des délinquants, de la direction de l’institut et de celle de la préfecture de police de Paris.
Antisémitisme incrémentiel
Aux crimes et délits antisémites, à l’insécurité publique et privée que subissent les Français de confession juive, y compris les enfants dans les écoles publiques, aux obligations de déménagement sécuritaire, à la propagande anti-israélienne politique, médiatique, parlementaire, gouvernementale et présidentielle, s’agrège désormais la “chasse aux Juifs” aux abords de centres d’étude, en l’occurence l’IEP chargé … de la formation à la fonction publique !
Indispensables réactions
Il est par conséquent impérativement attendu deux réactions immédiates.
La première, disciplinaire, contre les élèves qui auraient participé au pré-lynchage antisémite de l’élève empêchée.
La seconde, judiciaire, de saisie du parquet par l’autorité publique, par les organisations représentatives du Judaïsme français, et, à défaut, des organisations des droits humains malgré leurs positions fortement éloignées de leurs statuts.
L’arrêt immédiat des violences anti-juives est une urgence absolue
A ce stade incrémentiel de l’atmosphère, des crimes et des délits antisémites qui déshonorent la France, l’absence de réaction judiciaire serait considéré comme un encouragement supplémentaire à la manifestation de haine et de violences à l’encontre des personnes juives résidant et circulant dans le pays.
Le nouveau délit de tri d’accès antijuif à l’IEP est extrêmement grave. Il nécessite une réaction foudroyante de l’autorité judiciaire et des pouvoirs publics.
Inquiétante perspective
Dans l’insoutenable hypothèse d’absence de réaction effective, l’État abandonnerait à ce stade affolant de l’antisémitisme non seulement ses responsabilités constitutionnelles et pénales mais aussi l’existence vitale des citoyens juifs de France.
Ceux-ci seraient alors amenés à reconsidérer -une nouvelle fois- la situation de leur sécurité dans un cadre de vie borné nolens-volens par un antisémitisme actif et une solitude officielle.
Les dégâts humains et éthiques de l’antisémitisme en France sont une tâche sur la Nation.
Ceux qui en ont la charge, au premier rang desquels le président Macron, portent une responsabilité institutionnelle dans la situation que vit le pays au travers des crimes et délits antisémites.
Il suffit de prendre connaissance de leurs outrages publics et intempestifs, contraires au Droit international public, et qui permutent impunément l’État d’Israël agressé en Etat agresseur.
Pauvre France!
© Pierre Saba
13 mars 2024
Science Pot ..plein de merde ! La France ? C’est fini !!!!
Macron , sera , peut etre , le dernier president de la France occidentale de culture chretienne , la suite resssemblera plus certainement a la turquie ou au liban .
Pourquoi utiliser un tel charabia pour dénoncer ces faits effectivement inacceptables ?!
Vous desservez la cause que vous défendez en utilisant un tel langage pompeux et inutilement prétentieux…
…vous vous permettez votre vocabulaire parce que vous vous cachez par votre anonymat
Je préfère mon vocabulaire au vôtre
Soyez plus courageux!
La publication de la grossièreté anonyme que vous vous permettez de m’adresser est un grand privilège qui vous est offert
Rédigez, signez vos textes, abandonnez l’anonymat, engagez-vous!
Vous verrez, vous jugerez plus votre propre production que celle des autres!
Sur le fond, soyez cohérent: réservez donc vos flèches pour les antisémites, c’est , comme la signature, un sujet de courage
Merci, Pierre Saba: Nous en avons peu des “tels que celui-là”, et pour dire vrai: ce commentaire qui n’en est pas un nous avait échappé et nous aurions évité d’offrir à un goujat le moindre privilège. Nulle censure dans cette rubrique, hormis pour les discourtois de ce type, ici doublé d’un couard en effet, mais de surcroit usant d’un style que nous ne commenterons pas. Je vais en profiter pour dire à un “commentateur” qui se reconnaitra qu’il peut jouer à écrire ses 30 commentaires quotidiens pour assouvir sa vindicte envers une tierce personne: notre webmaster a créé un “bouton” permettant de le mettre hors d’état de nuire malgré ses centaines de pseudos.