Tribune Juive

Le scandale de Sciences Po est dénoncé avec des précautions de vierge effarouchée

Sciences Po Paris le mardi 12 mars 2024UEJF / X

Après que, ce mardi 12 mars, des étudiants militants pro-palestiniens ont interdit, lors d’une journée de protestation contre la guerre à Gaza, l’entrée de l’amphithéâtre Boutmy de Science Po Paris à une étudiante juive, aux cris de « Ne la laissez pas entrer, c’est une sioniste », ou encore « From the river to the sea »,

Après que l’amphithéâtre Boutmy ait été estampillé « Gaza » et qu’y flottent des drapeaux palestiniens,

la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a condamné sur X la scène, sans une fois citer le mot « antisémitisme ».

Mentionnons les rares voix qui se sont exprimées avec limpidité:

« Ce qui s’est passé a un nom : l’antisémitisme », a écrit Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

« La dérive de Sciences Po est inquiétante. L’école doit garantir la sécurité des étudiants de confession juive et prendre des mesures de sanctions immédiates », a souligné pour sa part le député Renaissance Benjamin Haddad.

TJ

Quitter la version mobile