Tribune Juive

TJ soutient sans réserve Caroline Yadan contre la plainte déposée à son encontre par … « Aymeric Caron himself »

« IL AJOUTE DE L’ABJECTION À L’INDIGNITÉ (…), IL DILUE L’HORREUR » : TORRENT DE CRITIQUES SUITE AUX DERNIERS PROPOS D’AYMERIC CARON SUR LE HAMAS

« @CarolineYADAN, vous semblez surprise, voire déçue, de ne pas pouvoir traiter de soutien aux terroristes, d’antisémite, et d’autres saloperies, toute personne qui défend les droits des Palestiniens et qui critique le gouvernement d’extrême-droite israélien que vous soutenez. Vous aurez l’occasion de vous exprimer à ce sujet lors de votre prochain procès, qui se tiendra suite à la plainte que j’ai déposée contre vous. Votre mise en examen devrait maintenant bientôt vous être signifiée », tweete celui qui a réussi l’exploit de se mettre une majorité des Français à dos, bien avant son affiliation officielle à Lui, bien avant sa présence surréaliste à l’AN, la chose remontant à sa hargne perpétuelle contre qui n’est pas de son avis, à ses frasques lorsqu’il fut installé dans le fauteuil d’une émission télévisée et se crut autorisé à « casser » les invités à loisir: nul n’oubliera comment le personnage traita Alexandre Arcady venu parler du film consacré à Ilan Halimi.

Mais Caroline Yadan sait d’une part qu’elle a déjà gagné, elle sait d’autre part le soutien général duquel elle bénéficie pour son courage et son intégrité.

En témoigne sa réponse à celui qui nous menacera tous de procès, Elle aujourd’hui, Nous demain, Vous ensuite:

« C’est avec un immense plaisir et une grande fierté @CaronAymericoff que j’expliquerai en détail au tribunal votre harcèlement à mon endroit, mais aussi comment votre parti nauséabond et vos troupes, par la haine obsessionnelle que vous propagez envers un État, par sa criminalisation que vous défendez, par l’inversion accusatoire que vous pratiquez, par sa nazification que vous diffusez, par l’essentialisation de tout un Peuple que vous transmettez, par votre ignorance crasse alliée à votre idéologie de violence, par vos mensonges et calomnies, par l’entourage qui est le vôtre, par vos candidats et membres qui prônent la destruction de cet État, vous êtes devenus, grâce à de sombres individus comme vous, LE PARTI DE LA HAINE DES JUIFS EN FRANCE. Vous pouvez poursuivre, toujours avec le mépris qui vous caractérise, vos minables tentatives d’intimidations, cela n’y changera rien. Vous pouvez réitérer encore et encore votre Police de la Pensée au nom de la Morale, cela n’y changera rien. Vous pouvez continuer à m’accuser de faire partie de l’extrême droite israélienne, afin de délégitimer mes propos, alors même que je n’ai jamais approuvé, de près ou de loin, la politique de Netanyahu, cela n’y changera rien, à moins que je ne vous fasse un procès pour diffamation (cela me tente un peu plus chaque jour). Je continuerai toujours à dénoncer le mal que vous représentez, qui pose un beau marche-pieds à l’extrême droite, aux côtés de laquelle votre parti, complice du pire, refuse de voter un texte contre le racisme et l’antisémitisme. Rivarol et Égalité et Réconciliation, les deux médias néo-nazis de référence ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en portant aux nues votre gourou et votre sous-cheffe. En toute honnêteté, je vous invite à laisser votre ego surdimensionné de coté et à vous concentrer sur vos petits moustiques, bref à vous mettre en sourdine, cela permettra aux Juifs dans ce pays de reprendre un peu espoir en l’humanité ».

Quitter la version mobile