« 200 000 personnes ont défilé ce 8 mars pour les droits des femmes en France, répondant à l’appel de plus de cinquante associations. À Paris, Judith Godrèche s’est mêlée aux manifestantes pour entonner le Chant des femmes en fin de cortège ».
Après une ode à Judith Godrèche, un paragraphe consacré aux femmes migrantes, travailleuses sans-papiers, revendiquent à visage découvert le droit de vivre ici, qui marchent avec les associations Femmes de la terre, la Fasti, le CCFD, qui les soutiennent au quotidien, puis un autre consacré à la sociologue Monique Pinçon-Charlot et 3 lignes au collectif « trans, pédés, gouines » des Inverti.e.s et leur banderole : « Vive la lesbianisation démographique ! »
Le meilleur pour la fin: « Féminisme à sens unique »
Même la présence du cortège « Nous vivrons », encadré par un service d’ordre masculin menaçant et cagoulé, n’aura pas gâché la fête. Leurs manifestantes, dénonçant exclusivement des viols contre les femmes israéliennes par le Hamas le 7 octobre, s’insurgeaient contre « une journée internationale de violation des droits des femmes ». Elles ont été exfiltrées par la police à mi-parcours. Quelques heures plus tard, loin de ces provocations, les Guerrières de la Paix avaient donné rendez sur le parvis de l’Hôtel de ville, expliquant dans une tribune: « Nous, les femmes, nous ne pouvons pas consentir à la déshumanisation de nos soeurs d’où qu’elles viennent ».
On ravale sa salive devant cette imposture et on ne résiste pas à vous citer ce passage sur celles qui « revendiquent la misandrie » ou, tout simplement, l’homosexualité. « Quitte-le ! » affiche Sophie sur un dessin arc-en-ciel. La trentenaire en a eu marre de tout gérer seule, de la relation à la rupture. Elle a finalement trouvé la solution : sortir de l’hétérosexualité, s’éloigner de la « pensée straight »théorisée par Monique Wittig. « On ne nous apprend pas qu’il y a d’autres possibilités qu’être hétéro, explique Sophie. Dans mon cercle d’amies, nous sommes au moins cinq à avoir passé le pas récemment. On lit des livres féministes, on se conscientise. Je vais bientôt fêter mon gouine birthday ! »
Poster un Commentaire