Les agriculteurs européens sont ravis. Rima Hassan, l’égérie des producteurs de pastèques du monde entier, se présente aux européennes comme candidate de la France Insoumise.
Le choix du Parti semble très judicieux, et cela pour plusieurs raisons. Délaissée par le prolétariat français, LFI mise sur de nouvelles figures d’opprimés par “le racisme systémique”, par “l’islamophobie d’Etat”, par les sionistes en France, aux USA, en Israël et par Cnews.
Il fallait quelqu’un, ou encore mieux quelqu’une, qui effacerait la joie rancunière de tous ces connaisseurs de l’histoire-géo qui n’ont pas manqué de rappeler en 2020 à Mélenchon que Jésus fut crucifié par les Romains, et à Panot que l’objet de ses fantasmes se trouve du côté occidental du fleuve Jourdain. N’importe quel soutien anglophone de la « cause palestinienne », parlant la langue de bois européenne aurait tout de suite dit “West Bank” et ne serait pas tombé dans le panneau (je n’y suis pour rien, c’est un calembour national).
Voici donc venir “une réfugiée palestinienne”[1], née en Syrie et citoyenne française, qui par son essence-même devrait situer les territoires palestiniens sur la carte, en sauvant la face salie par la boue de l’ignorance, des défenseurs nationaux des opprimés internationaux.
On peut se demander pourquoi “une réfugiée palestinienne” française présenterait la défense de la Palestine au Parlement européen. Serait-ce possible que les accords Macron-Abbas de la nuit dernière l’aient annexée à l’Hexagone ? Nous qui croyions bêtement que l’Autorité Palestinienne était sur la rive occidentale du fleuve Jourdain, découvrons qu’en fait elle a son siège sur la rive gauche de la Seine. Mais, après tout, les Frères Musulmans ont leur filiale à la Knesset israélienne, pourquoi pas une réfugiée palestinienne française au Parlement européen ?
Au fait, arrêtons-nous sur le mot “réfugié”, cette formule magique qui fait pleurer d’honnêtes gens dans leurs chaumières, en appelant au réflexe d’une compassion immédiate. La convention de l’ONU de 1951-1967 relative au statut des réfugiés ne mentionne pas les descendants des réfugiés et cesse de s’appliquer au cas où le refugié obtient la nationalité du pays d’accueil. L’UNRWA, créée en 1949, adopte une résolution qui stipule que le statut de réfugié est transmis à leur descendance. Nous sommes donc devant un cas unique au monde, où depuis 1949, le nombre de “réfugiés palestiniens” ne cesse d’augmenter, juste par la naissance. Se pose la question à laquelle notre “réfugiée” nationale ne donnera jamais la réponse au risque d’ébranler les fondements de la mythologie palestinienne : pourquoi ni ses grands-parents, ni son père, né en Syrie, n’ont pas de nationalité syrienne ? Alors qu’elle a la nationalité française sans avoir les parents français.
Les pays arabes ont toujours refusé de donner la citoyenneté aux frères palestiniens, pour ne pas les intégrer dans leur paysage national. Ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iraq, ni en Egypte. Il semblerait qu’ils ne veulent même pas leur ouvrir les portes pour les sauver d’affreux Israéliens ? Quelle solidarité !
En plus voilà qui embête : dans la tradition française, les représentants des Partis qui représentent le peuple, enfin, un certain peuple, ont le devoir de ne pas dire n’importe quoi, ni de mentir. Dans l’absolu. Dans la réalité, nous avons déjà vu tant LFI, que “la réfugiée palestinienne” colporter la désinformation, reprendre les fake-news du Hamas et d’Al Jazeera, sans les vérifier, et recourir aux procédés d’inversion historique et sémantique les plus grossiers.
Ainsi, la nazification des Israéliens est le pain béni de Rima Hassan. On lit par exemple, sous sa plume :
“Bridant toute empathie, l’exclusion des Palestinien·nes de la communauté humaine par l’animalisation est la première étape. Par le passé, les Palestinien·nes ont déjà été qualifié·es de cafards, crocodiles ou sauterelles à écraser”[2]
Parle-t-elle de la Radio des Mille Collines ? Cette radio des Hutus au Rwanda, qui a effectivement diffusé de telles désignations en parlant des Tutsis. Parle-t-elle de Mein Kamf, dont l’auteur a effectivement appelé ainsi les Juifs ? Où est-ce que “la réfugiée” Rima a entendu de telles paroles (interdites et punies par la loi israélienne) ? On ne saura jamais. Madame Hassan parle de l’animalisation ? Qu’elle se souvienne que Mia Shem, blessée par les terroristes du Hamas et amenée à Gaza, a été opérée par un vétérinaire, comme un animal, et cela à l’hôpital où travaillent des chirurgiens, comme le montraient les cadres d’Al-Jazeera. Ça c’est de l’animalisation. Ne parlons même pas de viols des femmes israéliennes, de cela notre gazelle blanche (le sens du prénom Rima) n’a dit mot, car de telles horreurs peuvent blesser certaines oreilles délicates des supporteurs de la cause “juste”.
Mais continuons. Dans mes conversations avec les tenants de l’extermination de l’Etat d’Israël, que cela soit avec des étudiants de la Sorbonne, ou avec des défenseurs de la politique du camarade Poutine ou encore sur les plateaux télé, j’ai remarqué que ces derniers souffrent dudelirium citatiorum, ils inventent les citations qui n’existent pas, misant sur l’ignorance crasse de leurs électeurs, auditeurs, et certains animateurs. C’est ainsi qu’un jeune sorbonicole m’a dit que Zeev Jabotinsky, l’un des pères fondateurs d’Israël, appelait à tuer les Arabes. Connaissant tous les textes de ce dernier, j’ai demandé une référence. Il avait reconnu qu’il avait entendu cela “quelque part”. Ils entendent donc les voix.
La juriste Hassan dont la rigueur historique vaut ses délires militants fait partie des “entendeurs”. Le 13 septembre 2023, sur le plateau C ce soir, Hassan qui s’est faite historienne du sionisme pour l’occasion, nous cite David Ben-Gourion qui aurait dit “Israël devient un état d’apartheid s’il ne parvient pas à se débarrasser de sa population arabe”. Horreur ! Mais où a-t-il dit ça et quand ? Et comment est-ce possible qu’avant Hassan, personne n’a utilisé cette citation tellement à charge contre l’Etat juif ? Les spécialistes que j’ai consultés haussent les épaules : un mensonge de plus. Mais comme ça, sans vergogne ? La citation n’existe pas et le site Infoéquitable, ce Sherlock Holmes de fake-news, trouve la réponse[3] sur l’origine de ses délires.
Dans la même émission, Rima continue à citer toujours Ben-Gourion (mais quelle mémoire !) : “Chassez-les, les vieux mourront et les jeunes oublieront“. C’est également une fausse citation, jamais Ben-Gourion ne l’a prononcée. Même le site electronicintifada a dû le reconnaître. L’histoire de la fabrication de ce mensonge se trouve sur plusieurs sites et qui ne le croit pas peut lire aisément les textes de Ben-Gourion, (qui n’ont certes pas autant de succès que les Protocoles des sages de Sion, dont on attend les citations avec impatience).
Ne soyons pas dupe de cette candidature, elle a été choisie non pas pour présente les intérêts du “peuple palestinien”, mais parce qu’elle haït Israël encore plus que ses patrons. Cette haine est déversée quotidiennement sur son fils X et désormais sur les plateaux télé et diverses chaines youtube.
La France est déjà la patrie du négationnisme ; avons-nous besoin de ternir encore sa réputation par les mensonges de la “cause palestinienne”, qui ne tient que par la mythologie grossière chauffée par la haine antijuive ?
Notes
[1] https://twitter.com/rimahas?lang=fr
[2] https://revueladeferlante.fr/rima-hassan-nous-sommes-un-peuple-dont-lexistence-est-niee/
[3] https://infoequitable.org/quand-rima-hassan-propage-de-fausses-citations-de-ben-gourion/
© Yana Grinshpun
Habitant Ivry sur Seine, circonscription de M Panot,je trouve le calembour bon ! Mathilde est revenue , à l’ouest de Ourdoun Bardella . Calembour boubour , de pied-noir en verve.Pas de contrepèterie non plus,hélas ! Le suppléant de cette cinglée était un brave garçon, kabyle de son état et surtout Charlie en diable,dans une ville ex-coco qui était déjà en 2015 plus Kouachi que Charlie.Avec mon meilleur souvenir,du côté de Lledo.
Grand merci pour ce commentaire remarquable par son humour ravageur! Il faut dire que les LFIstes assument de plus en plus sans honte leur antisémitisme, oh pardon leur propalestinisme!