Pierre Saba. Israël n’est pas un Protectorat

L’influence du régime sanguinaire des mollas de Teheran est devenue si présente et si puissante dans les relations internationales et dans les administrations intérieures des États que les efforts diplomatiques déployés par Jerusalem afin de tenter de réduire les tentions sur le terrain et dans le monde ont une portée quasi-nulle.

Cette influence néfaste et active est le produit des menaces proférées et des finances subsidiées par l’Iran et le Qatar sur les organisations internationales et les États qui y succombent. 

Israël est seul à respecter les dispositions humanitaires

Le respect intégral des dispositions humanitaires appliquées par Israël dans sa guerre de défense à Gaza est unique au monde et dans l’ Histoire militaire de l’Humanité. 

Cependant légitime, ce respect freine l’avancée militaire d’Israël, cause la mort de nombreux de ses soldats  et nuit à ses intérêts civils et militaires.

Sur un plan international, non-seulement ce respect est ignoré mais le droit d’Israël à la légitime défense lui est au mieux malmené et au pire refusé.

Les organisations internationales violent leurs propres obligations

Dans cet ordre mondial de la force, les obligations légales qui incombent aux organisations internationales et aux États souverains relatives au soutien, à l’appui, à la  solidarité envers Israël agressé, ne fonctionnent qu’à minima minimorum.

Ces mêmes organisations (ONU, CIJ, etc), ces mêmes États et groupes d’États (France, Belgique, Colombie, Brésil, Nicaragua, Union-Européenne, etc) violent leurs propres statuts.

Ils incriminent Israël agressé. Ils estompent la culpabilité des États criminels (Iran, Liban, Yemen, etc) et des organisations d’assassins (hamas, hezbolla, etc) qui obéissent en toute illégalité à leurs ordres criminels.

L’État hébreu procède ainsi, en raison d’un comportement international illicite et qui rappelle la période diplomatique de l’entre deux guerres, à sa défense militaire, diplomatique et juridique. 

Israël doit affirmer sa souveraineté

Israël doit en terminer avec les aides qu’il octroie à ses ennemis depuis 1948, (cessions maritimes et énergétiques au Liban, aide financière, énergétique et  sécuritaires à l’autorité palestinienne, etc).

Ces « aides à l’ennemi » sont uniques au monde. Elles sont interprétées par les ennemis d’Israël comme des signes de faiblesses structurelles et de culpabilité nationale. 

Elles sont ignorées par les organisations internationales et les Etats vérolés par la puissance djihadiste. 

Elles nuisent à la vitalité d’Israël qui en paie injustement le prix du sang.  Ses enfants-soldats n’en finissent pas de mourir depuis 1948 pour la gloire d’une éthique qu’Israël est le seul État au monde  à  respecter.

L’illégalité internationale s’oppose à Jerusalem

L’Etat hébreu peut résister à la  prévarication des organisations internationales et à la violation de ses droits par les États infestés par les djihadistes. Il le doit.

Ses justifications sont inutiles, vaines et contre productives. 

Elles affrontent des allégations non avérées sur la base d’un droit inexistant. Ces allégations sont proférées par des (groupes d’) États et organisations publiquement financés et / ou menacés depuis le Liban, l’Iran et le Qatar et qui opèrent en toute illégalité!

Il est anormal qu’un État puissant comme Israël, capable de se défendre, d’assurer la vie, la survie, la sécurité de son peuple et de son territoire, adopte le comportement diplomatique d’un protectorat sensible aux pressions aléatoires et conjoncturelles de puissances soumises à la force et à la finance.

Seule une politique internationale et régionale fondée sur l’exigence du respect intégral de ses droits permettra l’existence sécurisée d’Israël qui subit des agressions depuis sa création.

Il est grand temps que Jerusalem saisisse la « Justice internationale » 

Il est à cet effet incompréhensible que Jerusalem ne saisisse pas les organismes judiciaires internationaux sur la base de multiples articles de la charte de l’ONU dont celui portant le numéro 51 qui reconnaît la légitime défense d’un État agressé et la responsabilité du conseil de sécurité de l’ONU à le régler.

L’ absence d’initiative judiciaire de l’État israélien laisse le champs libre aux États criminels et complices qui eux, n’hésitent pas à l’exercer dans des dossiers pourtant vides!

Nul groupe d’État, nul État, nulle organisation n’est en mesure de contester la présentation par Israël des textes fondamentaux, législatifs, contractuels relatifs aux traités signés avec Israël qui comme chaque État dans le monde a le droit à la paix, à l’existence et à la défense. 

© Pierre Saba

6 mars 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. En écrivant cet article, Pierre Saba, vous vous justifiez! Israel est libre, Israel se bat, nous Juifs du monde, aidons Israel, nous prions pour Tsahal, pour les otages encore en vie, pour les otages qui sont morts.

    • Au pseudonyme  » Danielka »

      1- Identifiez vous avant de vous autoriser le moindre commentaire

      2- Relisez mon texte afin de parvenir à le comprendre

      3- Dirigez donc vos jugements vers les ennemis d’IsraËl

      4- Apprenez que tous les Juifs n’aident pas Israël et que le tableau idyllique que vous décrivez n’est pas conforme à la réalité

      Les temps sont assez durs pour avoir en plus à commenter de telles inepties

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*