Lorsque Yotam, Alon et Fouad appelaient à l’aide avant d’être tués par erreur

Yotam Haim, Alon Shamriz, et Samar Fouad Talalka, tués accidentellement par les forces de défense israéliennes en décembre 

C’est l’enregistrement de cet appel glaçant que la chaine « Kan » vient de rendre public: les trois otages imploraient: « Nous sommes des otages israéliens, Alon et Yotam. Aidez-nous, nous sommes sous les escaliers, aidez-nous s’il vous plaît ».

Ledit enregistrement avait été capté via une caméra attachée à un chien envoyé pour inspecter le bâtiment où les trois otages s’étaient cachés.

Bien que le chien ait été abattu par les ravisseurs du Hamas, la caméra avait continué à fonctionner.

À noter: le prénom de Fouad, leur ami citoyen arabe israélien, n’est pas prononcé, probablement par crainte que son nom fasse croire aux troupes qu’il s’agissait d’un terroriste.

Pour info: la caméra fut récupérée le 18 décembre, trois jours après le tragique incident.

Ce n’est que plus tard que Tsahal apprit les efforts déployés par les otages pour alerter les forces de leur emplacement, notamment en écrivant « S.O.S. » avec les restes de leur nourriture sur une banderole qu’ils accrochèrent à l’extérieur du bâtiment.

Les soldats de la brigade Golani qui ont tiré et ué les trois otages ont cru, en entendant l’hébreu, que les terroristes qui leur faisaient face tentaient de les attirer dans un piège.

Les 3 jeunes gens sortirent du bâtiment de Shejaiya où ils étaient captifs, après avoir enlevé leurs chemises et brandi des drapeaux blancs:

La suite tragique, nous la savons tous.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*