Tribune Juive

Judéophobie du quotidien à Paris: Battu parce que Juif. « Je ne me sens pas en France »

Une agression en plein jour, aux portes d’une synagogue du XXe arrondissement. La victime de l’agression antisémite dénoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce samedi a livré son témoignage au micro de BFMTV ce dimanche 3 mars. Le visage marqué par les coups, le regard encore choqué de ce qu’il lui est arrivé, il explique qu’il s’était simplement « assis sur le rebord du trottoir, en sortant de la synagogue »: « J’ai vu passer une personne qui m’a regardé fixement, il avait l’air un peu excité. Il est repassé trois minutes après, il est venu vers moi et m’a dit : “c’est toi qui tues les gens à Gaza ?” », explique l’homme âgé de 62 ans. Il explique avoir répondu qu’il « ne tuait personne ».

Mais la rage de l’agresseur fait le reste: « Il m’a frappé, il m’a mis des coups de poing, des coups de tête, et j’ai perdu connaissance », se remémore le sexagénaire, lequel portait une kippa sur la tête au moment des faits.

Suite à son agression, le sexagénaire, nez cassé, mâchoires tuméfiées, ajoute: « Je me sens frustré de ne pas avoir pu me défendre, je me sens humilié et rabaissé. J’ai plus mal de ça que de la douleur physique ».

L’agresseur n’a pas encore été arrêté. 

Pour rappel:

Un Juif orthodoxe de 50 ans a été grièvement blessé samedi à Zürich dans un attentat au couteau. Le terroriste est un jeune de 15 ans, musulman. Aux dires des témoins, il a crié « Mort aux Juifs » avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. La police suisse a indiqué que « les motivations de l’acte n’étaient pas encore établies et que toutes les pistes étaient étudiées, y compris la possibilité d’un crime antisémite ».

TJ

Quitter la version mobile