Rien de nouveau sous le soleil. Voila les instances internationales, les dirigeants dans leur quasi entièreté, les media, tous grimés de cette schadenfreude qui leur est coutumière, tous prompts à dénoncer avant l’enquête promise le nouveau crime israélien sur le peuple de Gaza affamé par un Hamas moribond, tous dans un même élan désirant le coupable qui aurait tué « encore » et gratuitement bien sûr « plus de cents gazaouis affamés » se ruant à l’arrivée des camions humanitaires avant que soit confisquée par leurs bourreaux l’aide alimentaire, toutes ces bonnes âmes appelant à punir l’État hébreu de ce nouveau massacre, comme ils le firent à la mort d’une Shireen Abu Aklehou ou encore lors de l’imposture Hôpital Al-Shifa, lorsque ceux-là accusèrent avant de se dédire Israël d’avoir « tué des innocents ».
Le 7 octobre pour tous ceux-là n’aura duré que quelque 24 heures. La sidération qui les saisit ce jour-là laissa si promptement la place à une inversion. accusatoire ubuesque qu’il est impossible de ne pas en conclure qu’un tel renversement des charges ne fut passible « que » parce que, guidés par une judéophobie délirante, accuser le Juif de tous les maux est décidément et définitivement ce qui les unit tous, surtout lorsque « la chose » permet parallèlement de prendre fait et cause pour l’innocent … Palestinien.
La France s’est distinguée une fois encore dans ce lynchage à tout-va, représentée qu’elle est par un Président grotesque et un Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères capable de tirer à boulets rouges sur Israël sans plus jamais prononcer le mot « Hamas ».
Sarah Cattan
Je suis vraiment écoeurée et en colère devant toute cette haine envers Israël. Et dans les médias notamment France 2 la journaliste annonce, images terribles d’enfants morts, on accuse Israël. C’est le Hamas qui révèle cela, tout le monde leur fait confiance bien sur. On nous parle tous les jours de Gaza. En contrepartie depuis le 7 octobre, le silence assourdissant du pogrom, silence complet, et les otages, notamment Kfir et Ariel eux aussi des enfants victimes, pauvres petits anges. Tous les jours on aurait du parler du 7 octobre pour que les gens comprennent ce massacre de masse. Le Hamas veut détruire Israël et le peuple juif . A part Israël, dans les autres pays , c’est une honte absolue votre silence, vous êtes tous complices. Donc leur compassion toujours dans le même sens. Tous les pays auraient du se mobiliser avec Israël pour obtenir leur libération. Quant à Macron et son ministre des affaires étrangères, ils sont bien plus préoccupés par ce qui se passe à Gaza. Et l’agression de ce monsieur de confession juive, on voit de quel côté le soutien de la France toujours aux mêmes. J’ai honte d’être dans ce pays, la France, si on résume la pensée des politiques et des médias. Israël est le méchant colonisateur, et les palestiniens les seuls victimes. Vivre Israël. Votre combat ce devrait être la préoccupation de tous, défendre nos valeurs face à ces barbares islamistes arriérés sanguinaires.
Merci Nathalie ! Rien à ajouter
@Myriam, Merci à vous. Bonne journée.