La réponse cinglante de Gennaro Sangiuliano aux 9000 artistes qui demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise

9 000 artistes demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise – le ministre italien de la Culture leur fait une réponse cinglante
Le ministre de la Culture ne s’est pas contenté d’exclure l’idée d’exclusion d’Israël de la Biennale de Venise. Il a déchiré ceux qui le réclamaient dans un message cinglant.

Gennaro Sangiuliano, en excluant l’hypothèse d’interdire Israël de la prochaine Biennale d’art de Venise, prévue du 20 avril au 24 novembre, en raison de son prétendu “génocide” à Gaza, a déclaré :

« Le diktat de ceux qui pensent détenir la vérité et qui, avec arrogance et haine, pensent pouvoir menacer la liberté de pensée et d’expression créative dans une nation démocratique et libre comme l’Italie est inacceptable et honteux. Israël a non seulement le droit d’exprimer son art, mais il a aussi le devoir de témoigner de son peuple, précisément à un moment comme celui-ci où il a été attaqué de sang-froid par des terroristes sans pitié. La Biennale sera toujours un espace de liberté, de rencontre et de dialogue, et non un espace de censure et d’intolérance ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar, c’est trop abject. Plus de 1100 Israéliens, des civils, y compris des bébés, massacrés, décapités, brûlés, découpés, femmes éventrées, violées, en quelques heures par ce qui ressemble à des bêtes enragées faisant brusquement irruption de leur terrier, c’est peanuts pour les « artistes » ? Israel n’a pas le droit de se défendre, défendre son existence contre un ennemi mortel prêt à recommencer ? C’est le seul pays au monde à ne pas en avoir le droit ? C’est ça qu’ils défendent, les artistes ? C’est ça, les artistes aujourd’hui ? C’est une honte absolue. C’est eux qu’il faut boycotter. Sans hésiter.

    • @Carole. Oui comme vous je partage votre propos, je ne comprends pas après le pogrom du 7 octobre, le déni et la haine contre Israël. Malheureusement il y a les artistes, et Monsieur et Madame tout le monde qui manifestent pour Gaza. Pour eux Israel est responsable de tous les maux du monde entier. Israël a le droit de se défendre, il en va de sa survie. Cela me conforte encore plus à soutenir la communauté juive et Israël. Je vois bien qu’autour de moi cela déplait. j’assume complètement. Pourquoi le monde entier ne voit pas toutes ces victimes, cette barbarie et les otages qu’on oublie un peu vite. Ce 7 octobre c’est un traumatisme à tout jamais pour les victimes et leur famille. Courage à tous, il y a des personnes qui pensent à vous et qui vous défendent.

      • @Sarah Cattan. Merci à vous pour votre webmagazine qui permet à tout le monde de s’exprimer et de partager son point de vue sur les sujets proposés. J’ai appris beaucoup de choses sur Israël, sur la communauté juive, la culture, la religion. Bien que j’ai été sensibilisée et attachée à ce pays depuis longtemps. Tout ce que j’ai découvert par vos articles, cela m’a bien aidée dans le choix de mes lectures. pour avoir plus de connaissances.
        Bien Cordialement.
        Nathalie.

  2. Il y a dans cette demande d’exclusion quelque chose d’ignoble. Israël n’a pas été suffisamment stigmatisé le 7 octobre, comment le stigmatiser davantage ? Dans le domaine sportif, comment rester poli pour qualifier les lfistes Caron et Quattenens, qui suggèrent de priver aux J.O les athlètes israéliens, comme les Russes, de concourir sous leur maillot. Mais en athlétisme, si la Russie a été sanctionnée, ce n’est pas en raison de l’Ukraine, mais parce qu’elle a été condamnée pour des politiques et des pratiques de dopage. Cela nous rappelle tristement certaines volontés de pays musulmans, comme l’Iran, de ne pas accepter de « contacts physiques » avec des sportifs israéliens. Le « juif impur », cela nous rappelle aussi quelques souvenirs…

  3. Ces artists comme beaucoup d’autres veulent qu’Israël arrête de ce défendre, abondoner ces hotages, bébés, enfants, femmes et civils afin que le Hamas puisse continuer à bombarder Israël comme ils la toujours fais.

1 Trackback / Pingback

  1. 9000 artistes demandent l’exclusion d’Israël de la Biennale d’art de Venise - קונטרס

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*