Delphine Horvilleur parle avec justesse du 7 octobre

« Comment ça va pas »

Depuis le 7 octobre dernier — date de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël — Delphine Horvilleur évoque cette peur diffuse qu’elle confesse n’avoir jamais ressentie aussi intensément. C’est ce traumatisme qu’elle raconte dans son dernier livre, « Comment ça va pas ? »

Fracassée comme tant d’autres après le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, l’auteur voit son monde s’effondrer. Elle dont la mission consiste à porter la souffrance des autres sur ses épaules et à la soulager par ses mots se trouve soudain en état de sidération, impuissante et aphasique.
Dans la fièvre, elle écrit alors ce petit traité de survie, comme une tranche d’auto-analyse qui la fait revenir sur ses fondements existentiels.

Le texte est composé de dix conversations réelles ou imaginaires  :

Conversation avec ma douleur

Conversation avec mes grands-parents

Conversation avec la paranoïa juive

Conversation avec Claude François

Conversation avec les antiracistes

Conversation avec Rose

Conversation avec mes enfants

Conversation avec ceux qui me font du bien

Conversation avec Israël

Conversation avec le Messie.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. « Conversation avec les antiracistes » = Conversation avec les racistes et les antisémites.
    Delphine Horvilleur est une macroniste, et le Macronisme est un mélenchonisme déguisé.
    Toute compromission avec l’Élysée et l’UE est inexusable : pour moi c’est moralement et intellectuement rédhibitoire.

    • On ne saurait mieux dire.
      Il y en a marre de ces « représentants » du judaïsme français (comme le GRDF aussi) qui sont les idiots utiles des antisémites.

  2. Mme Horvilleur n est pas macroniste elle est juste …..arriviste comme tous les amis de notre «  président «  qui ne dispose d aucune armature ou conviction .
    En version juive : juif de cour

    • « Quoi » ou « Qui » qu’elle soit: depuis le 7 octobre Il s’agit de savoir qui est notre ennemi. Pas elle que je sache. Pas un Finkielkraut? Nos désaccords sont devenus secondaires et nous reprendrons le débat. Après. Ses paroles sont aussi justes que les nôtres lorsqu’elle évoque sans ambiguïté le 7. Sarah Cattan

  3. D’accord avec @Sarah O.
    Le pouvoir politique français est d’une ignominie absolue. On peut dire de classe politique majoritaire et des médias mainstream qu’ils incarnent tout ce qui existe de pire dans la société. Dans mes relations, il n’y a plus aucun sympathisant de Macron ou Mélenchon.

  4. Post d’Elie Semoun, sur toute cette hypocrisie ambiante et bienpensante dans le monde du spectacle et des médias. Il a bien fait de rappeler les atrocités du 7 Octobre et les otages dont personne ne parle.

    https://twitter.com/SemounElie/status/1761431527450091749?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1761431527450091749%7Ctwgr%5E65b548d7e1b941cfb3e216172accb67af7794683%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpeople%2Fcinema%2Fgaza-qui-parle-des-otages-demande-elie-semoun-apres-les-appels-au-cessez-le-feu-aux-cesar_AN-202402250256.html

  5. La bête immonde est bel et bien de retour, son ventre était en effet fécond. Mais là, on ne l’a pas vue venir. Le degré de sournoiserie, de violence et de cruauté de certains êtres fait vraiment froid dans le dos. Et tout autant le fait que certains occidentaux soient capables de la brosser, cette ignoble bête, dans le sens du poil, ouvertement et sans la moindre honte. Un grand pas vers l’inhumanité car l’occident n’en était pas là lors des premières attaques du monstre au siècle dernier.

  6. @Carole Il existait de nombreux signes avant-coureurs. Depuis plusieurs années, le retour de la Bête Immonde était plus que palpable. Dans tout l’Occident comme en Afrique et au Moyen-Orient. L’alliance Macron-Melenchon n’est pas un mystère : pour moi, la réélection de Macron-Mélenchon a définitivement marqué le basculement
    de la France dans le nazisme.

    • Chere Judith , n exagerons pas ! La France des Hollande Sarkozy Chirac ou Giscard n etait pas moins antisioniste , avec , un peuple islamo français bien moins nombreux qu aujourdhui .
      Loin de moi l idée de defendre Macron , mais l antisionisme et la propagande anti juive sont des constantes de la strategie de ce pays depuis 1967.

    • @Judith , j ai vecu la France des années 70,80,90, et la propagande y etait tout aussi violente et antijuive .
      La grande difference c est qu a l epoque l economie fonctionnait encore et l islamisation en etait a ses debuts alors qu en 2024 , chacun a compris l etat de delabrement du pays et chacun peut voir les coups de boutoir de l invasion islamique ebranler ce qui semble encore tenir debout 🥵

      On est aujourdhui proche de l implosion , mais les germes de la liquefaction françaises datent de l epoque giscardienne .

      • J’ai aussi vécu la France des années 80 et 90 : il n’y avait pas encore le PIR et la FI. Partis néo nazis et nazis tout court. Leur existence eût même été impossible. La plongée de la France (et du monde occidental dans son ensemble) dans la barbarie a pris un tournant décisif à partir des années 2000.

  7. les artistes sont des hypocrites pour la plupart, pour faire un film , ils se « prostitueraient » .
    Ils parlent des Palestiniens , pas un mot sur nos otages. La honte sur eux .
    ils feraient mieux de se taire dans ce cas là.
    Si l’être humain ne relève pas la tête quand il le faut, pour dire la vérité et parler , il ne vaut pas mieux que des bêtes .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*