La réponse magistrale de notre amie Sonia Mabrouk au sieur Thomas Legrand

“Vous mettez en doute mon statut de journaliste. Mais qui êtes-vous pour le faire ainsi ? Du haut de quel magistère vous exprimez-vous ?”, s’est défendue Sonia Mabrouk sur CNEWS, après avoir été attaquée personnellement par le journaliste politique Thomas Legrand sur France Inter.

***

Laurence Ferrari mise en cause par … Hapsatou Sy

C’est dans les colonnes de Télérama voulant pointer du doigt le “virage idéologique” de la journaliste que l’éphémère chroniqueuse de Canal + et D8 s’est piquée d’attaquer notre consoeur Laurence Ferrari concernant ses prises de position et son traitement de l’actualité. Pour elle, sa “grande soeur de télévision”, qu'”elle ne reconnait plus”, a été “contaminée par le virus CNews, et si elle reste, c’est qu’elle a des factures à payer comme tout le monde”. (sic)

Pour rappel: entre 2012 et 2016, Laurence Ferrari et Hapsatou Sy ont collaboré dans le magazine télévisé “Le Grand 8”, diffusé sur D8, devenue C8.

Laurence Ferrari n’a pas hésité à répliquer dans son édito du 13 février 2024 : “Un régime dérogatoire, un régime d’exception pour nous, tant nous incarnons une liberté de ton dans le paysage audiovisuel français, a-t-elle martelé. Vivement qu’une telle attention soit portée sur tous les autres médias, y compris les chaînes publiques qui vivent grâce à l’argent du contribuable”.

Pour l’anecdote: Hapsatou Sy, célèbre – bien malgré elle – après le clash mémorable avec Eric Zemmour sur le thème des prénoms – n’a pas marqué de son nom quelque émission et est, à ce jour, perdue de vue.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Quand l’un des seuls medias et l’une des seules journalistes qui ne soient pas racistes et antisémites sont attaqués et non pas ceux qui le sont, cela prouve que le pays entier a sombré dans le fascisme. Ceux qui ont voté pour Macron devraient rendre des comptes au reste de la population et aux générations futures : entre Macronie et la peste brune
    de la FI, la collusion est totale. Comment peut on différencier les deux ? La France est officiellement devenue un État raciste, antisémite et sous domination islamiste en 2022. Voire 2017. Les électeurs de Macron ont voté pour Mélenchon et par extension pour le Hamas. Ils pourront toujours se consoler en se disant que la Belgique et la Grande Bretagne se trouvent dans la même situation.

  2. Soutien total à Sonia Mabrouk et à Laurence Ferrari : des femmes courageuses , intelligentes , lucides , professionnelles.
    Soutien total aux équipes de C News.
    Soutien au pluralisme des idées dans le débat pour autant qu’il soit pratique partout , notamment sur les chaînes publiques.

    • Pluralisme dans les médias ?

      Les 3 chaines info privées appartiennent à 3 milliardaires, dont 1 ultra religieux. La dernère est macroniste. Mais sinon, attention !!! Les méchants gauchistes rodent partout…

  3. @Ariel Vous avez bien récité votre leçon apprise par cœur. Mais les macro-mélenchonistes sont des fascistes et représentent la quasi totalité de la sphère publique.

  4. Heureusement que nous avons C.news la seule chaîne d’information en France qui dit la vérité et cele ne plaît pas à tout le monde. Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari sont des journalistes d’exeption .Nous nous devons de les en remercier et de les féliciter.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*