30 ans après sa première représentation à Paris, une nouvelle version israélienne de la comédie musicale » Meafela le Or Gadol » sera présentée, à partir du 6 mars prochain en ISRAËL.
La pièce explore la rencontre amoureuse de deux jeunes juifs, sur fond d’histoire du peuple juif, de l’Holocauste à la création de l’Etat d’Israël.
Nous retrouverons dans les rôles principaux : Amit Farkas, Imri Ziv et Elie Gorenstein accompagnés par près de 40 acteurs, chanteurs et danseurs.
Le metteur en scène de la nouvelle version israélienne est Bernard Bitan qui n’est autre que le co-créateur du spectacle avec son acolyte de toujours, Laurent Bentata.
La direction musicale est assurée de main de maître par Giora Linenberg.
Le spectacle raconte l’histoire de Samuel et Rebecca, enfants au camp de concentration d’Auschwitz. Leurs chemins se croiseront à nouveau à bord du rafiot d’immigrants qui rejoindra Israël après la guerre. Ils participent à la construction de l’Etat et de leur nouvelle vie qui les attend…
Leur histoire d’amour se raconte dans une atmosphère d’espoir de renaissance après les horreurs vécues ; une leçon de résilience qui nous touche en cette période difficile pour le peuple juif.
Le 6 mars au Théâtre de Jérusalem
Les 16 et 17 mars au Heichal Hatarbut Netanya
Les 20 et 21 Mars à l’Opéra de Tel Aviv
Soyez nombreux a soutenir ce spectacle www.meafelaleorgadol.com
© Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire