David-Olivier Kaminski pour France-Israël-Alliance général Koenig dépose plainte contre l’UNRWA “et” contre les journalistes véreux présents le 7 octobre

L’UNRWA accusée de crimes contre l’humanité : l’Association France-Israël-Alliance général Koenig a bien déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du pôle “crimes contre l’humanité” du tribunal judiciaire de Paris.

C’est David-Olivier Kaminski, son avocat, qui nous le confirme à l’instant :  l’Association France-Israël-Alliance général Koenig accuse l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l’UNRWA, et ses employés, de crimes contre l’humanité et de complicité, et a déposé le 9 février plainte avec constitution de partie civile auprès du pôle crimes contre l’humanité du tribunal judiciaire de Paris.

Dans cette plainte, l’association évoque une “ambivalence” à l’égard du mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza. 

Pour David-Olivier Kaminski, l’avocat de l’association, il est “suffisamment avéré que l’UNRWA disposait d’éléments d’information sur l’implication de ses salariés aux côtés du mouvement terroriste Hamas” au moment des attentats en Israël le 7 octobre.

Cette procédure vise à obtenir la désignation d’un juge d’instruction, ce qui ne fait pas de doute s’agissant d’une plainte avec constitution de partie civile -car c’est un crime- et déposée entre les mains du doyen des juges d’instruction du pôle crime contre l’humanité.

Pour rappel : Des enquêtes en cours  

Principale organisation d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, l’UNRWA fait l’objet d’accusations de complicité avec le Hamas de la part d’Israël, capable de prouver que 12 salariés de l’agence onusienne, qui compte 13 000 employés dans la bande de Gaza, sont impliqués dans l’attaque terroriste du 7 octobre. 

Israël assure qu’un des tunnels utilisés par le Hamas a été découvert sous le siège de l’agence, à Gaza, et a demandé la démission immédiate du patron de l’agence, le Français Philippe Lazzarini.

Sollicitée par l’AFP, Juliette Touma, directrice de la communication de l’UNRWA, a affirmé mercredi qu’une enquête “concernant l’ensemble des allégations relatives aux employés de l’UNRWA et au 7 octobre” était en cours.

Dans la foulée de ces accusations, plusieurs pays ont suspendu leur financement de l’UNRWA. 

Pour info : Plainte a également été déposée auparavant par la même Association France-Israël-Alliance général Koenig et son avocat David-Olivier Kaminski à l’encontre des journalistes soupçonnés d’avoir été complices de la tragédie du 7 telle que relayée dans nos colonnes par Alexandra Laignel-lavastine :

En ces temps où la lâcheté est devenue un sport national, on se réjouit de cette résistance qui nous fait cruellement défaut. Hommage à France-Israël-Alliance général Koenig et à son avocat David-Olivier Kaminski, les premiers  qui ont le front de s’attaquer à l’ONU.

Anecdote: “L’Orient Le Jour” relaye l’info en évoquant … une “association juive”. Ce que n’est pas France-Israël-Alliance général Koenig.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*