Émilie Adams : Lettre à mon peuple

« Le moment est-il bien choisi ? »

Très chers frères et très chères sœurs,

Le 7 octobre 2023, vous avez vécu l’enfer sur terre et depuis, vous n’avez pas eu le temps de comprendre et surmonter cet événement d’une barbarie innommable que vous vous êtes courageusement relevés d’un seul corps pour combattre le mal et agir avec solidarité avec tous ceux qui avaient été meurtris et les Haïlim envoyés au front.

Vous avez su faire fi de vos dissensions politiques et religieuses pour réunir les forces nécessaires pour contrer l’ennemi qui a commis l’innommable et souhaite rayer de la carte votre pays construit à la sueur du front de vos aïeux et du vôtre grâce à l’exceptionnelle résilience qui caractérise notre peuple. Ce retour à la terre ancestrale s’est fait avec l’aide et l’assistance de HaShem au point qu’Israël sert de modèle au monde entier. Vos avancées dans tous les domaines contribuent à améliorer le quotidien de tout un chacun et à progresser dans tous les domaines.

De la diaspora, notre cœur de juif bat au même rythme que le vôtre.

Victimes innocentes du pogrom (z’l), héros d’Israël tombés (z’l) en se battant vaillamment contre les assassins, blessés civils ou Haïalim (masc. et fem.), veuves, orphelins, proches des soldats et civiles tombés, otages entre les mains de sanguinaires et leurs êtres chers, vous êtes tous notre famille, nous souffrons avec vous.

Nous exprimons notre présence à vos côtés et notre soutien pour éradiquer définitivement le Hamas, qui vous a sauvagement agressés et meurtris, ainsi que tous ceux qui veulent en découdre avec vous de maintes façons : prières, manifestations, réunions, affiches, dons, communications,…. Le dilemme que vous impose le Hamas est
machiavélique, il vous bride dans vos actions en se servant des otages comme bouclier, rendant la mission de vos valeureux Haïalim plus qu’inhumaine. Seule la protection de D’ leur évite de tomber dans les multiples pièges tendus.

Leur détermination et leur bravoure sont exemplaires. On sent la présence de D’ aux côtés de vos valeureux défenseurs quels qu’ils soient, juifs et non juifs à l’intérieur, aux frontières du pays, sur le territoire ennemi pour rétablir la sécurité d’Israël et ramener les captifs.

Tant que le véritable ennemi, le Hamas et ses acolytes ne sont pas terrassés, gardez l’esprit de cohésion !

Tant que vos défenseurs, qui sont sur le champ de bataille dans les airs sur terre et sur mer ne sont pas de retour, respectez leur dévouement et leur sacrifice !

Tant que les otages ne sont pas retournés chez eux, et croyez-moi la tâche du gouvernement (qui s’active de manière prudente et sûre, comme vous l’avez constaté) est lourde, serrez-vous les coudes !

Sincèrement, est-ce le moment de vous diviser ?

Tant que les soldats, de retour chez eux après des mois de tension, de lutte acharnée contre l’ennemi et des conditions de vie spartiates, n’ont pas retrouvé une forme de quiétude nécessaire pour reprendre la vie civile, épaulez-les, ils ont besoin de vous !

Quand votre sécurité sera assurée, vous aurez la possibilité de faire le point sur les sujets qui vous préoccupent et que vous ne manquerez pas d’aborder.

Que D’ vous guide et vous protège tous !

Puissiez-vous, par la grâce de D’, retrouver la Paix en vous, entre vous et avec vos voisins, débarrassés de leurs intentions génocidaires !

ה עז לעמו ה יברך את עמו בשלום
D’ donne la force à son peuple, D’ bénit son peuple par la Paix !

Am Israël Haï !


Sources
0. Prière pour Tsahal : « Car c’est l’Eternel votre D’ qui marche avec vous pour combattre pour vous vos ennemis et
vous délivrer. »
1. Psaumes 133, 1 – Cantique des degrés. De David. Ah! qu’il est bon, qu’il est doux à des frères de vivre dans une
étroite union!
2. Psaume 37, 22 – Car ceux que Dieu bénit posséderont la terre, et ceux qu’il maudit seront exterminés.
3. Psaume 37, 29 – Les justes posséderont la terre, et ils y habiteront pour toujours.
4. Psaume 41, 3 – L’Eternel le protégera, lui conservera la vie, et il jouira du bonheur sur la terre: tu ne le livreras pas à la fureur de ses ennemis.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. « L’étranger n’est pas celui que sépare le hasard d’une rivière ou d’une montagne. Mais celui dont les principes, les vœux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments. »
    Stendhal

    Quoique non juif, je me sens INFINIMENT plus proche de la majorité des Israéliens que d’une grande partie (peut-être la majorité) des Français devenus de parfaits étrangers pour moi.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*