Vers la bataille de Rafah. André Simon Mamou

Tsahal c’est l’acronyme de Tsva ha-hagana lé Israël, Forces de défense d’ Israël( FDI) : une formidable armée avec des militaires de carrière et des jeunes gens , filles et garçons accomplissant leur service militaire ( 24 et 30 ou bientôt 36 mois ) plus les réservistes appelés en cas de besoin . Ils ont été entraînés à se servir de toutes les armes modernes, à vaincre la fatigue et la peur, à respecter la hiérarchie militaire. Ils ont gagné toutes les guerres contre les armées arabes et ils vont gagner encore, ils ont déjà gagné . 

Le judaïsme, la religion juive, la tradition des juifs dans leur errance au cours des siècles n’ont jamais incité à la cruauté envers les ennemis. Il ne s’est toujours agi que d’empêcher la persécution et de mettre les ennemis hors d’état de nuire. 

Le 7/10, date maudite, Tsahal n’était pas au rendez-vous de la mort programmée. Les victimes : des enfants, des vieillards, des femmes, des jeunes gens venus pour une rave party. Inutile de donner des détails sur ce qui fut décidé et accompli par les terroristes , “on frémit en l’évoquant”.

On saura forcément plus tard pourquoi des civils israéliens qui dormaient ou qui dansaient furent les victimes innocentes de la barbarie la plus cruelle de l’histoire de l’humanité et pourquoi le Bouclier de David leur fit défaut. 

Depuis le 7/10, Tsahal est à Gaza pour éliminer l’appareil militaire du Hamas. Tapis dans des tunnels enchevêtrés sur des longueurs de kilomètres à des profondeurs variables avec des pièges, des mines , des portes d’acier et des centaines de puits d’accès, les terroristes du Hamas attendaient que viennent les chercher “li y-oud”, les juifs. 

Chez eux, depuis les écoles maternelles, partout, toujours on leur avait infusé la haine obligatoire à l’égard de ceux qui occupent  “l’Oumma”, une terre de l’Islam, même si la bande côtière avait été évacuée depuis 16 ans ! 

Tsahal avait pris son temps pour attaquer : recueillir le maximum d’informations, ébranler le moral des égorgeurs impatients, choisir l’angle d’attaque le plus favorable. Comme tous les chefs de Tsahal le pressentaient, hôpitaux, mosquées, écoles étaient au carrefour de la mort enterrée. 

Tsahal a gagné et le Hamas est écrasé. 

Les 3/4 des bataillons du Hamas ont été détruits et les terroristes sont morts ou se sont rendus. Il reste dans le sud de la bande côtière une ville, Rafah, 200.000 habitants, qui a accueilli plus d’un million de civils du nord venus s’y réfugier. 

C’est forcément à Rafah que sont détenus les otages, que sont cachés les chefs sanguinaires du Hasb Makaouma Slamya, le Hamas. 

Plus d’un million de civils, et encore saufs les 6 derniers bataillons de terroristes, le monde entier ( pays arabes, USA , pays européens, la Chine, la Russie, la Turquie … ) tous veulent un cessez le feu aux conditions du Hamas ! 

Tous veulent sauver le Hamas, préserver leurs relations avec les Arabes ou les musulmans de leur pays, ils veulent que les combattants de Tsahal tombés dans les catacombes et les champs de ruines de Gaza, les héros et la fierté des israéliens et des juifs soient morts pour rien. 

Comment opérer à Rafah?

Un civil qui déambule paisiblement c’est parfois, c’est souvent un terroriste qui s’est défroqué et a caché ses armes pas trop loin de lui. C’est peut-être un ouvrier palestinien avec un permis israélien pour travailler dans un kibboutz ou sur un chantier.

Il faudrait que l’ Égypte accueille temporairement les populations civiles qui voudraient s’écarter des champs de bataille. Ce serait prévu. 

Mais il ne faut pas trembler : le Hamas doit être détruit et on retrouvera les otages survivants. 

Gaza restera palestinienne sans aucune occupation israélienne et on laissera au temps le temps de bâtir une autre histoire. 

© André Simon Mamou 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. De tout coeur avec les courageux combattants de Tsahal contre la férocité et l’inhumanité du Hamas.
    Ceux qui ont surgi de leurs galeries souterraines comme des bêtes enragées pour violer, éventrer, brûler, découper des innocents désarmés, des femmes, des enfants, des vieillards sans défense, n’ont rien d’humains. Ils ne sont plus dignes de l’être.
    Comment est-il possible qu’ils soient soutenus par des pays a priori civilisés, pays arabes compris ? Ont-ils tous perdu la tête et surtout leur âme ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*