Israël : deux morts et quatre blessés dans un attentat à l’arme à feu dans le sud d’Israël

Les blessés ont entre 16 et 65 ans

Les voitures à l’arrêt près du carrefour de Masmiya, dans le sud d’Israël, à proximité de la ville de Gedera

Un attentat à l’arme à feu au carrefour Masmiya, dans le sud d’Israël a fait un mort et cinq blessés dont un dans un état critique, trois graves et deux dans un état modéré ont indiqué la police et les services de secours du Magen David Adom (MDA). Le terroriste a été neutralisé. La personne décédée est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui a été trouvé inconscient et sans pouls par les services de secours arrivés sur place.

« Un terroriste est arrivé à bord d’un véhicule et a ouvert le feu sur des personnes attendant à un arrêt de bus », a indiqué la police. « Le terroriste a été neutralisé par un civil qui se trouvait sur place ». De nombreuses forces de police sont arrivées sur les lieux afin d’exclure la présence d’éventuels complices. Le terroriste était déguisé en juif et portait une kippa, a déclaré un témoin oculaire à la radio de l’armée.

« À 12 h 38, la ligne d’assistance téléphonique 101 du MDA dans la région de Lachish a reçu un rapport concernant des personnes blessées au carrefour de Ram Masmiya. Les médecins et paramédicaux du MDA prodiguent des soins médicaux sur place à 3 blessés dans un état grave », a indiqué le porte-parole du MDA, dans un rapport initial.

« Suite à la fusillade près du carrefour Masmiya, les médecins et paramédicaux du MDA prodiguent des soins et orientent 5 blessés vers l’hôpital Asuta d’Ashdod et l’hôpital Kaplan dont un homme de 20 ans dans un état critique en réanimation, un homme de 20 ans dans un état grave, un jeune homme de 16 ans dans un état grave, un homme de 65 ans dans un état grave et une femme de 65 ans dans un état moyen ». Une autre personne modérément blessée a par la suite été comptabilisée.

Trois des blessés dans un état grave ont été transporté aux urgences de l’hôpital Kaplan et son actuellement en salle de traumatologie, a fait savoir l’établissement hospitalier. Deux blessés par balle ont été admis à l’hôpital Assuta d’Ashdod. L’un est légèrement blessé, l’autre modérément. « Les deux sont dans un état stable », selon Assuta.

« À la suite de l’attaque au carrefour Masmiya, l’équipe d’alerte a été déployée à toutes les entrées à l’est de la ville. Il est à préciser que contrairement aux rumeurs, il n’y a aucun soupçon de présence d’un second terroriste dans le secteur », a déclaré le porte-parole de la municipalité de Kiryat Malachi.

Source: i24News

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*