En parallèle à la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, la bataille idéologique se durcit. Des thématiques reviennent de manière récurrente : – Le peuple juif n’a pas de lien avec la terre de « Palestine ». – Le 7 octobre représente pour les Palestiniens un acte de résistance. – Les fauteurs de guerre sont les provocateurs juifs « messianistes ». – La solution à deux États s’impose. – La riposte de Tsahal est disproportionnée et s’apparente à un génocide. – Israël empêche l’action humanitaire de l’ONU. William Nahon a mis en place une veille médiatique sur les événements en cours. Dans un entretien méthodique, il nous donne avec précisions les moyens d’alimenter le débat en se fondant sur l’histoire juive. Un véritable acte de résistance face à l’envahissement des discours de propagande.
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de “Mosaïque”
***
“La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.
© Daniel Kakoun
***
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications: / @mosaiquetube
Rejoignez notre groupe WhatsApp Mosaïque: https://chat.whatsapp.com/Fnh0gmXqqwj…
Poster un Commentaire