C’est un « NON » absolu aux demandes du Hamas et ce soir le PM israélien parle ferme aux Israéliens, aux familles des otages, mais encore au monde, auquel il redit que la défaite du Hamas sera la « victoire du monde libre tout entier ».
Au cours de la Conférence de Presse qui vient d’avoir lieu, Benyamin Netanyahou, qualifiant de « sans précédent » les réalisations de l’armée dans l’offensive contre le Hamas, a appelé à « une victoire écrasante sur le Hamas » duquel il ne doit rien rester. « Nous sommes sur la voie d’une victoire totale. La victoire est à portée de main », a-t-il déclaré, prédisant que la guerre sera gagnée en « quelques mois » et non en quelques années.
Il a rappelé les objectifs de la guerre : Détruire le Hamas, rendre les otages et faire en sorte que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël. Nous continuerons jusqu’au bout, il n’y a pas d’autre solution que la victoire totale. »
« L’après-guerre, c’est l’après-Hamas », a-t-il martelé, précisant qu’Israël était le seul à être en mesure de veiller à ce que Gaza soit démilitarisée ».
TJ
Poster un Commentaire