La France étant, après Israël, le pays qui a payé le plus lourd tribut dans les attaques du Hamas, avec 42 Français:tués et trois kidnappés, un hommage a été rendu aux victimes franco-israéliennes ce matin, précédé d’une polémique justifiée par la décision obscène de députés LFI pro Hamas venus salir par leur présence, et en dépit des souhaits des familles, la mémoire de nos enfants. Une indécence et un cynisme dénoncés par l’ensemble de la classe politique.
L’hommage a débuté à 11h45 heure française s’est ouvert sur le Kaddish, suivi d’un discours du Président Macron, de la sonnerie « Aux Morts », d’une minute de silence, et de la Marseillaise.
Chaque victime est représentée par une photographie entrant dans la cour d’honneur portée par les gardes républicains.
« Si toutes les victimes se valent, celles que nous commémorons aujourd’hui sont tombées sous les coups de terroristes que nous combattons de toutes nos forces, a déclaré Emmanuel Macron, après avoir défini l’attaque du 7 octobre « comme la plus grande attaque antisémite de notre siècle: Nous sommes 68 millions de Français à être endeuillés par la mort des 42 Français tués le 7 octobre ».
La cérémonie a été retransmise sur un écran géant installé sur la place des otages à Tel-Aviv.
TJ
Pour une fois un discours sans ambiguïté
Le terrorisme aurait dû être qualifié: « islamique » il est. Et ce ne fut pas dit.
Absolument. ISRAEL n’a jamais été prononcé……quelle tristesse.
« Si toutes les victimes se valent, celles que nous commémorons aujourd’hui sont tombées sous les coups de terroristes que nous combattons »
Ces paroles sont un grand pas en avant de la part d’Emmanuel Macron. Mais ce sont seulement des paroles et pas encore une marche en avant. Il ne faut pas s’en contenter.
Sinon, incontestablement, ce fut une belle cérémonie, très émouvante et qui a dû mettre un peu de baume sur les cœurs blessés. Il était temps.
Un hommage aux victimes des SS du Hamas par les collabos fascistes du pouvoir macro-mélenchoniste ? C’est une blague ? Je n’écoute et ne regarde presque jamais la TV ou la radio. Et encore moins aujourd’hui.
A chaque fois que je pense aux enfants violés et torturés par le Hamas, je ne peux m’empêcher de penser à la petite Lola.
Et à toutes les autres victimes de la barbarie quotidienne. La France est déjà aux mains des barbares
: est-ce que des gens vont être endormis ou ineptes au point de se laisser duper par cette mascarade ? De même qu’il faut dénazifier Gaza, il faudrait dénazifier Paris, Londres, Berlin et Bruxelles.
Mon 🖤 saigne et les nazis de la FI/LREM ont toute ma haine.
Vous avez bien raison Kinski! Avec cette injustice,nous en revenons à la petite Lola. Quelle lâcheté de la part des pays occidentaux,comme s’ils avaient oublié le massacre du 7 octobre.heureusement et merci à Tribune Juive grâce à qui nous pouvons en parler.
Une cérémonie pour honorer les 42 français massacrés par les barbares du Hamas : très belle , très digne , très conforme au génie de la France . Mais 4 mois après ?
Le Président s’était rendu en Israël il y a 3 mois et voulait organiser une coalition pour contraindre le Hamas .
Sans succès!
La marche contre l’antisémitisme il n’a pas voulu en être . Sécurité , calcul politique ou électoral …. Ce fut son choix
Aux Invalides il a dit ce qu’on voulait entendre . Quant aux Thenardier de la LFI venus narguer des parents endeuillés , ils ont été la mauvaise haleine de la France .
Cela n’empêche pas les médias français ou plutôt néo vichyssois de poursuivre leur propagande nauséabonde. Le 8 février je feuilletais Marianne quand je suis tombée sur un article de Jack Dion comparant les Gazouis aux Ukrainiens…Pour dire que l’Ukraine est aux mains de nazis ? Non ! Pour dire que les Gazouis sont d’innocentes
victimes d’une conquête et d’un « grand remplacement » fait par les méchants Israéliens. Il s’agit du révisionnisme antisémite de la FI, et Marianne est à son tour devenu une prise de guerre des melenchonistes comme presque toute la presse française de Macronie _ je ne fais d’ailleurs aucune différence de fond entre Macronisme et Mélenchonisme. Les islamo nazis de la NUPES et du decolonialisme font partie intégrante de la majorité politique de ce pays.