Je ne veux pas d’un hommage aux victimes franco-israéliennes du 7 octobre.
Je ne regarderai pas la cérémonie aux Invalides à 11h45.
Je n’écouterai pas le Kaddish de Ravel interprété par la Garde Républicaine.
Je n’aurai pas à tourner le dos à des députés d’une France de la honte, des négationnistes, des antisémites venus pour une ultime provocation, une ultime profanation.
…
Je veux me souvenir de tous les israéliens hommes, femmes et enfants exterminés ou emmenés en captivité par le Hamas.
De toutes les victimes, des Bédouins, des Thaïlandais, de toutes les nationalités venus faire la fête et célébrer la paix à la Nova Party.
Je veux que l’on allume des bougies, des bâtons d’encens, que l’on récite le Kaddish, que l’on dise une messe.
Et pour ceux qui n’ont jamais cru ou qui ne croient plus en Dieu, que l’on lise un poème de Nathan Alterman ou un poème d’Henri Michaux.
…
Je veux que les dirigeants du Hamas soient traduits devant un tribunal comme les dirigeants nazis à Nuremberg, comme Eichmann à Jérusalem.
…
Je veux que le jaune ne soit plus celui du ruban des otages mais celui d’un soleil qui se lève sur une plage de Tel Aviv ou de Gaza.
Je veux que le rouge ne soit plus celui des cheveux de Kfir Bibas, mais celui du soleil qui se couche sur les dômes de Jérusalem.
© Daniel Sarfati
Je veux aussi que les pseudo représentants du peuple français que sont les députés de La France Islamiste, antisémites pathologiques à l’image de leur gourou Mélenchon, soient traduits en justice au lieu de les voir assister à cet hypocrite hommage !
42 Français, oui 42… Un nombre rappelant les années noires de Vichy et du nazisme pour les juifs de France notamment…
Vous le saviez que 42 Français avaient été assassinés le 7 octobre parmi les 1200 victimes ?
Sans doute pas, à moins d’être juif… car, contrairement à notre habitude consistant à afficher les visages des otages sur les édifices publics, à largement commenter les assassinats de Français, sauf exception, le silence de nos dirigeants et de la presse est assourdissant depuis le massacre du 7 octobre !!! La seule » faute » de ces Français assassinés ou otages (ne pas oublier qu’en plus des assassinats, les cinglés islamistes du Hamas ont pris des otages) : être également Israéliens ET juif !!! Franco-Israélien : la seule double nationalité rendant plus Israélien que Français aux yeux de nos dirigeants et de la presse…
C’est qu’il ne faudrait pas déplaire à l’électorat islamiste en mettant en avant quoi que ce soit pouvant lui déplaire…
Moi je veux que ces représentants de la France islamiste disparaissent d’ores et déjà de la scène politique où ils n’ont pas leur place et que jugement s’ensuive.
Exactement dans le même état d’esprit que vous.
D’accord avec vous
Je livre à tous et toutes le message que je viens d’adresser à la Médiatrice de Radio-France (Insoumise), en réaction à ce que j’entends quotidiennement sur les antennes du Service public. Je tiens à dire que je ne suis moi-même pas juif. Shalom
« Madame la Médiatrice, vous écrire ne sert pas à grand chose, comme j’ai pu le constater par le passé, mais je tenais à vous remercier personnellement, et à travers vous, l’ensemble des journalistes du Service public, pour l’aide qu’ils m’apportent à me détromper en me sortant des ornières dans lesquelles je me suis embourbé. Car sortir les hommes de leur ignorance ou pire encore des erreurs qu’ils tiennent pour vraies, est une œuvre que je qualifierais volontiers de « salut public ». Je suis content d’apprendre que la guerre que l’État d’Israël mène contre une organisation terroriste nommée le Hamas, n’est pas la guerre d’un État contre un ennemi qui déclare ouvertement vouloir sa destruction et s’est rendu coupable d’un pogrome, organisé comme l’étaient jadis en Ukraine ceux de la Waffen SS, mais une affaire strictement personnelle n’intéressant que M. Netanyahu afin d’échapper aux rigueurs de la justice de son pays. Heureux par conséquent d’apprendre, comme le confirme le Gal. Trinquand, qu’il s’agit en réalité de « sa » guerre. C’est donc la survie de sa personne qui est en cause et non pas celle d’une nation toute entière. Merci encore une fois de m’éclairer, moi et quelques autres que l’ignorance égare gravement sur ce point. Merci aussi de me rappeler que l’État d’Israël n’est pas l’État d’Israël (où avais-je la tête) mais, je cite l’expression qui revient régulièrement sur vos antennes, « L’État hébreu » (!), moi qui croyait que l’hébreu était une langue ou le nom de tribus remontant à l’époque biblique. Moi qui bêtement croyait que l’État d’Israël (où l’on parle aussi en plus de l’hébreu moderne, l’arabe, le russe, le yiddish, le français, l’américain…) était un État laïc composé grosso modo de 75% de « juifs » (de culture – par la mère – et loin d’être tous juifs de religion, on en sait quelque chose à Tel Aviv) et de 25% d’ « arabes » – parmi lesquels 70% de palestiniens pas tous sunnites mais pas du tout ethniquement arabes (les « Philistins » !) et de 30% de bédouins authentiquement arabes, eux ? Décidément où avais-je la tête ! Mais pourquoi alors ne pas finalement qualifier l’État d’Israël, je vous le suggère, comme le souhaitait le regretté Herzl, d’État juif (Judenstaat) ? Sans doute par crainte de ne pas vouloir attiser l’antisémitisme et ne pas trop complaire aux musulmans de France modérés ou « frérisés » qui vous écoutent quotidiennement. Ce sens de la mesure est tout à votre honneur. Que le Service public continue à nous informer de la sorte. « L’info juste, pas juste l’info », n’est-ce pas ? Décidément vous faites mon étonnement et mon divertissement chaque fois que je vous écoute. Mais jusqu’à quand… ?