Co-produit par les studios israéliens Ananey et la société de production française Federation Studios, ce film documentaire franco-israélien, réalisé par le documentariste et journaliste français Benoît Bringer, traitera des crimes sexuels perpétrés par les terroristes palestiniens le 7 octobre en Israël.
Le documentaire, qui enquêtera en profondeur sur les innombrables cas de violences sexuelles signalés, notamment contre les femmes, se concentrera sur l’utilisation par le Hamas du viol et du terrorisme sexuel comme arme de guerre destinée à provoquer des traumatismes physiques, émotionnels et psychologiques parmi les victimes.
Il suivra le long voyage des victimes vers le rétablissement.
« Après les événements du 7 octobre, une recherche persistante de la vérité a commencé en Israël, une tâche d’importance historique pour documenter de manière indépendante ce qui s’est passé, en particulier à l’égard des femmes, au cours de cette journée de terreur », a déclaré Benoît Bringer sur Kan. « Ce projet accompagnera le parcours complexe visant à établir les faits et à sensibiliser le monde entier à l’utilisation de la violence sexuelle comme arme de guerre. »
« Autrefois, les studios Ananey présentait des histoires et des créateurs israéliens aux téléspectateurs du monde entier, rien ne nous a préparés à la catastrophe du 7 octobre qui a fait d’innombrables victimes, dont les voix seront réduites au silence et dont l’histoire ne sera jamais entendue », a quant à elle déclaré Orly Atlas Katz, directrice d’Ananey. « Nous sommes fiers de nous associer à Federation Studios et à Benoît Bringer pour ce film destiné à révéler la vérité, afin que le monde entier sache que ces choses se sont se sont réellement passées ».
Benoît Bringer est un réalisateur et journaliste d’investigation célèbre pour ses documentaires tels que « MH370, la vérité disparue », « Wagner, les mercenaires de la Russie » ou encore « La caviar connection », qui ont reçu de nombreux prix en France et à l’étranger. Membre de l’équipe du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) qui a reçu le prix Pulitzer pour l’enquête sur les Panama Papers, il a couvert la guerre contre les talibans au Pakistan et en Afghanistan pour la radio publique française et la chaîne de télévision publique franco-allemande Arte avant de devenir cinéaste indépendant.
Pour rappel: Le 7 octobre a également fait l’objet d’un documentaire intitulé « Supernova : The Music Festival Massacre », qui retrace l’attaque perpétrée par le Hamas lors du festival où 3 500 personnes de plusieurs pays s’étaient rassemblées à quelques kilomètres de la bande de Gaza.
Poster un Commentaire