Sylvie Bensaïd. « Women United For Peace », une énergie très bienvenue

Le 7 octobre le monde a basculé en Israël, face à la brutalité des terroristes islamistes du Hamas qui a fait plus de 1200 morts et 1300 blessés. 

Dès le lendemain, plusieurs Collectifs se sont créés et unis l’un à l’autre pour dénoncer ensemble ou séparément les actes de barbarie commis à l’encontre de la population.

« Women United For Peace » est UN collectif de femmes né de la collaboration entre citoyennes de différents pays avec comme objectif commun : sensibiliser les populations sur les conséquences des conflits, afin d’encourager la médiation plutôt que la violence, pour inspirer les générations futures et faire briller la paix et l’unité.

« Face à l’inhumanité perpétrée le 7 octobre, c’est un devoir d’être en solidarité avec les otages et victimes, notamment françaises. C’est un devoir aussi de montrer à notre jeunesse ici qu’une jeunesse là-bas a été fauchée mais que face à l’horreur nous sommes debout et que debout nous nous devons de danser encore », confie Sandra Kraemer Ifrah, Porte-Parole et Cofondatrice.

« Une énergie qui s’est élevée spontanément« 

Après 4 mois de guerre, mais aussi 4 mois après le commencement des WU4P, alors que la mobilisation est toujours aussi forte, c’est dans la résidence privée de Madame l’ambassadrice d’israël, Madame Alona Fisher-Kamm, que la team de « Women United For Peace » s’est retrouvée autour d’une centaine d’invités dont Meyer Habib, Député des français de l’étranger, Jeremy Redler, Maire du 16 eme, Franck Tapiro, Publicitaire et Fondateur de « DDF Forces », Michel Ktorza, Président du Maguen David Adom, Elie korchia, Président du Consistoire de France, Philippe Torreton, Comédien, et, par zoom depuis Israël, Avi Pavzner, ancien Ambassadeur de France en Israël qui a a rappelé très justement que le 7 octobre n’était pas seulement un terrible pogrom mais une volonté délibérée d’anéantir Israël.

Plusieurs élus, amis, journalistes, étaient également présents pour officialiser et sceller cette mobilisation en faveur d’israël: 

Les responsables du Collectif Sandra Kraemer-Ifrah, Joy Jaoui, Jessica Trink Ohayon et Alexandra Fitoussi ont tour a tout pris la parole, accompagnées de Karine Lazimi-Chouraqui et Caroline Bober-Corchia, pour rappeler les actions menées depuis le 7 octobre par « Woman United For Peace ». 

Un film retraçant les principaux événements liés à la libération des otages, les soirées yoga, les manifestations pour dénoncer l’immobilisme de La Croix rouge et des ONG, les matinées paddle, les collages d’affiches, les hallots des justes et les projets à venir.

Des discours très forts des intervenants ont suivi cette projection. 

Rappelons que 200.000 euros ont été récoltés grâce à ces actions pour soutenir le kibboutz Erez et l’orphelinat Migdal Or.

Un moment d’union et de soutien pour se rencontrer, se soutenir et affirmer un appui indéfectible à l’état d’Israël. 

Pour Rappeler que ce combat doit être celui de tous. 

L’hatikva chantée en chœur par tous les participants a clôturé ce moment fort en émotion.

© Sylvie Bensaïd 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*