Tsahal largue un « journal » sur Gaza, appelant les habitants à « se réveiller » face au Hamas

La publication fait passer plusieurs messages aux Gazaouis : « Le Hamas tue vos enfants », « Ils vous frappent et vous affament »


Un « journal » largué sur Gaza par l’armée israélienne, samedi 3 février 2024

C’est la chaîne publique « Kan » qui sort l’info: l’armée de l’air israélienne a largué hier samedi un tract présenté sous forme de « journal » destiné aux habitants du centre de Gaza et intitulé « La Réalité » avec un avertissement : « Prenez garde, ce journal contient la vérité ».

La publication, qui affirme « Le Hamas tue vos enfants », appelle les habitants de Gaza à « se réveiller ».

Des articles sur les sanctions imposées par l’Union européenne au chef du Hamas, Yahya Sinwar suivent d’autresconsacrés à l’augmentation de l’aide humanitaire et sur la réfutation des affirmations d’Abu Obeida, porte-parole de la branche militaire du Hamas.

En première page, la photo de Ahmad Barakeh, enfant tué par le Hamas, légendée: « Ils tuent vos enfants ».

Plus loin: une photo de la rue al-Rashid détruite, légendée: « Ils détruisent tout ce qui est bon ».

Encore? Cette photo montre des membres du Hamas s’emparant de l’aide humanitaire. En sous-titre: « Ils vous frappent et vous affament ».

En Une : « Ils ont porté atteinte à votre dignité et laissé vos familles humiliées dans les rues, tandis que leurs dirigeants se cachent et sont protégés dans des tunnels. Ils ont brûlé l’argent du peuple pour des tunnels et des armes ».

En quatrième de couverture: « Vous êtes encore silencieux ? Réveillez-vous !! Votre avenir est entre vos mains ».

À côté, une caricature montre des citoyens palestiniens manifestant avec des drapeaux blancs pour la fin de la guerre, tandis que le Hamas est dans un lit d’hôpital dans un tunnel, avec un médecin lui disant : « Votre temps s’épuise ».

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*