David Cameron: « Nous envisagerons la reconnaissance d’un État palestinien pour progresser sur la solution à deux États »

Le ministre des Affaires étrangères britannique, David Cameron – X

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, vient de déclaré lors d’un discours devant des ambassadeurs arabes à une conférence à Londres que la Grande-Bretagne et ses alliés envisageraient de reconnaître un État palestinien, « dans le cadre des efforts diplomatiques visant à créer des progrès irréversibles vers une solution à deux États ».

Selon Cameron, seule cette reconnaissance permettra de mettre fin au conflit israélo-palestinien: « Un arrêt immédiat du conflit, la libération de toutes les personnes enlevées détenues par les organisations à Gaza – et surtout, donner au peuple palestinien un horizon politique » sont nécessaires, a déclaré le ministre.

Pour rappel: Le Parlement britannique avait adopté, lundi 13 octobre 2014, une motion plaidant pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat. Ce vote non contraignant, qui ne modifiera donc pas la politique étrangère du Royaume-Uni, représente néanmoins une avancée symbolique.

Pour info: En outre, Cameron est attendu pour une visite à Oman aujourd’hui.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. L angleterre ne cesse pas de reflechir a regler le  » probleme juif » depuis les années 30 .que Mr Cameron garde ses  » solutions  » pour les regions islamisées de son pays , il en aura besoin pour gerer la survie des minorités non musulmanes quand la charia fera autorité chez lui .
    Et qu il laisse Israel regler directement avec ses  » chers voisins » son different existentiel qui ne porte evidement pas sur un enieme etat arabe a rajouter a la liste des dictatures en ruines de ce coté de la mediterranée , mais sur l acceptation de la souverainetė juive .

    • La « solution à deux Etats » ne regarde qu’Israël. Je ne comprends décidément pas cet entêtement du monde à vouloir donner des leçons de morale à Israël comme si ce pays était peuplé de délinquants et de repris de justice, comme si ce pays n’était pas souverain et devait être mis sous tutelle. Je ne supporte plus cette « solution » et ces leçons de conduite donner à ce pays, cette condescendance qui me donne l’envie d’envoyer mon poing dans la gueule de ceux qui la profèrent. Marre de ces smocks !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*