13 bonnes nouvelles depuis le 7 octobre

1/ le Hamas est en voie de désintégration,

2/ l’UNWRA a perdu ses sponsors principaux,

3/ la Ivy league aux US est débarrassée de ses dirigeants wokislamist,

4/ Les US et le UK bombardent les Houthis,

5/ le Liban demande le recul du Hezbollah de la frontière,

6/ l’Iran a tiré sur le Pakistan et l’Irak,

7/ l’Arabie Saoudite a réitèré son souhait de normaliser ses relations avec Israël,

8/ aucun signataire des accords d’Abraham n’en est sorti,

9/ le programme Iron Beam a avancé de 1 an,

10/ le peuple juif s’est ressoudé comme un seul être derrière Tsahal,

11/ on a un gouvernement d’union nationale en Israël,

12/ La CIJ a refusé de condamner Israël pour génocide et a exigé la libération de tous nos otages,

13/ tous les paradigmes ont changé et le monde post 7/10 est bien plus prometteur que le jour d’avant,

Et … plainte contre Melenchon pour Apologie du terrorisme 🤣

La folie barbare de nos ennemis irréductibles sera toujours le catalyseur de notre paix et de notre prospérité.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

14 Comments

  1. Le fait est que si le peuple Israélien s’est ressoudé, et il faut souhaiter que cela reste le cas, l’Europe de l’ouest et l’Amérique du Nord ont totalement basculé dans le nazisme islamiste et indigéniste. Pas depuis 2023 mais depuis bien longtemps. Les USA et l’Europe de l’ouest étant des causes perdues il serait souhaitable pour les Israéliens qu’ils prennent réellement conscience de ce qui s’y passe. Leur dépendance militaire aux USA les rend très perméable à l’influence de la peste intersectionnelle et du wokisme (nazis antisémites, anti-Blancs, anti-occidentaux et pro Hamas). Les manifestations de 2022, sous influence étasunienne et européenne ont
    énormément affaibli Israél et l’ont rendu très vulnérable face aux attaques du Hamas. Il serait temps de tirer les leçons : ce qui se passe à Harvard et Nanterre n’est pas une exception à la règle. L’influence toxique des États-Unis et l’Europe sur Israël a déjà fait énormément de dégâts. Il est peut-être temps de couper le cordon ombilical.

    • Cher Jerome O .
      Israel est un minuscule pays , de la taille de 2 departements français , geographiquement quasiment indefendable car une bande de tueurs en scooters peuvent couper le pays en 2 en 15 minutes ( histoire presque vecue🥵)
      Aussi meme si nous possedons des avions furtifs et des missiles nucleaires , nous restons fragiles , 7 millions de juifs avec 2 millions d arabes parmi nous et 350 millions d autres autour .
      Israel ne peut pas trouver une autonomie de defense et de survie sans les USA dans la configuration actuelle , il faut le savoir et regarder la realité en face .

      • @T.Amouyal Oui, mais il y a un sérieux revers de médaille. Surtout au vu de l’évolution très défavorable de la société américain. Je pense bien sûr au moyen ou long terme.

        • Cher Jerome O ,
          Ce que vous appelez revers a la medaille , ici on considere que c est un probleme de plus a rajouter a la masse des autres soucis , on sait bien aujourdhui que le monde occidental perd pieds , les USA sous les coups de boutoir de l extreme gauche obamienne gavée d argent , et l europe virtuellement islamisée comme on a pu le voir avec la prestation de macron lors d une innocente manifestation .
          Mais Israel a des moyens limités et si le basculement des  » alliés  » est a craindre a terme , il faut ici composer avec l environnement arabe quî , comme on vient de le voir , peut nous surprendre la ou on ne l attendait pas !
          En effet qui pouvait imaginer le 6 octobre un tel revers de Tsahal ? Et qui pouvait imaginer qu apres 3 mois de guerre et nos tanks dans leurs rues , ils sont encore capables de nous attaquer et ils sont encore bien vivants dans leurs souterrains ?
          Bref , Israel va mettre des annėes a aller au bout de cette terrible defaite , et ce qui se passe aux USA ou en europe est deja passé au 2 eme ou 3 eme plan .

      • Bonjour, grâce à D. les dispositions des us et autres britons sont protectrices. Leurs yeux se détournent de l’Ukraine pour lequel ils ne s’engagent pas au delà de mercenaires, parce que c’est plié d’avance.
        La sécurité d’Israël ne tient que par le fil divin. C’est le soutien qui ne nous sera jamais retiré. Il est invisible, mais Il est là pour l’éternité.

    • Israël fait ce qu’il peut car chaque jour suffit sa peine et la main de l’Eternel le maintient en vie de façon à manifester sa gloire quand son fils va revenir à Yerushalaim et sauver son peuple. Plus les choses vont avancer plus Israël devra compter uniquement sur le Dieu d’Abraham d’Issac et de Yacov.

  2. Il faudrait pouvoir dissocier le domaine militaire et politique.
    De l’apres-guerre à la mort de Staline, c’est l’URSS qui a aidé Israël militairement…alors même que Staline menait une politique antisémite dans son propre pays.
    Le virage antisioniste de l’URSS et le rapprochement d’Israel avec les USA ont eu lieu à partir de Khroutchev sur fond de guerre froide (les ennemis de mes amis sont mes amis et réciproquement).
    Eh bien, je ne peux m’empêcher d’établir un certain parallèle entre l’Amérique de Biden et l’URSS de Staline. Hormis que le parti de Biden pratique un racisme d’Etat contre tous les non « racisés » (et pas seulement les Juifs) et que la politique antisémite de Staline dans son pays (complot des blouses blanches) était plus due à des motifs de lutte de pouvoir qu’idéologiques.

  3. J’aimerai que vous ayez raison mais je vous trouve bien trop optimiste.

    Le Hamas est toujours la et pas les otages, la suspension des dons a l’UNRWA n’est que très provisoire, on continue a perdre des soldats, nos enfants sont toujours au front, Le hezbollah ne s’est pas retiré au nord du fleuve Litani,le gouvernement continue a se déchirer, le peuple aussi, le houtis continuent a bloquer les navires a destination d’Israel, La CIJ nous a bien condamné même si elle ne nous a pas demandé d’arrêter la guerre etc etc …. Vous êtes bien trop optimiste sur tous les points
    Fred, Jérusalem

  4. Nous avons quitté Gaza en 1985, et en 30 ans, tout le Moyen-Orient et le monde a été envahi par un phénomène que personne n’avait prédit qui est l’islamisme. L’islamisme est devenu une force politique, fondée sur les principes d’une religion conquérante, ce phénomène n’était pas dans les négociations entre l’Égypte et Israel, il est apparu depuis à travers tout l’Orient et tout l’Occident l’Islam ne se présente plus comme religion, mais comme entité globale sociale, certes religieuse et politique, c’est l’islamisme entretenu par l’Iran qui a fait de Gaza son souterrain de guerre.
    Vous n’êtes pas sans ignorer que plus de 30 000 travailleurs Gaza Gazaouis entraient quotidiennement en Israel pour travailler surtout dans la construction — métier d’ouvriers mal payés (Gaza a vécu de subventions internationales sans développer une économie locale )Des « prolos » dans la construction et autres services de travail prolétarien. Le rêve d’Israël a sa naissance était un sionisme socialiste qui assez rapidement dans le courant mondial s’est transformé en capitalisme sauvage, c’est-à-dire exploitation de l’homme par l’homme. Ainsi plus de 30000 Gazaouis, sous payés entraient quotidiennement en Israël parce que personne ne s’est occupé de développer une économie locale à Gaza, c’est ainsi que les islamistes iraniens, amplement entretenus par l’Iran Shiite dans un monde arabe surtout sunnite. Ainsi le paradoxe est qu’Israel subit une guerre interne à l’islam! Ainsi, l’Iran a poursuivi sa guerre hégémonique contre le monde arabe à travers Israel en se servant de Gaza pour y construire quelques 600 km de souterrains amplement armés.
    Ce qui veut dire que notre véritable guerre n’est pas contre le monde arabe, mais contre l’Iran qui ne s’en cache pas, et ce sera la dernière épreuve Israel et de tout l’Orient.
    L’ultime guerre d’Israël sera avec l’Iran et pas avec le monde arabe!
    Comme vous le savez, les iraniens ne sont pas des arabes, il y a toujours eu un antagonisme territorial et religieux ainsi, Israël paye la guerre que l’Iran mène contre les autres pays musulmans !!!
    C’est à devenir fou, n’est-ce pas !!! L’ambition de l’Iran, l’ancienne Perse est de conquérir tout l’Orient jusqu’à la Méditerranée.
    Son ambition hégémonique et politique s’est servi de Gaza contre Israel pour prouver au monde, arabe, majoritairement sunnite, que le « vrai Dieu » —,la vraie religion est du côté de l’Iran (l’antique Perse), c’est-à-dire l’islam Shiit.
    Les Gazaouis ont été instrumentalisés pour satisfaire les ambitions de l’Iran. L’ultime combat d’Israëll se joue là à la source d’une guerre interne des deux courants de l’Islam! Et d’une certaine façon les pays arabes ont accepté Israel d’une manière froide, mais politiquement et économiquement, ils ont compris qu’on ne pouvait pas nous effacer et qu’il fallait jouer avec nous, ce que les Iraniens n’ont jamais accepté!!! L’Iran a construit et entretenu plus de 600 km de souterrains à Gaza pour préparer son ultime guerre contre le « mal absolu » c’est-à-dire Israel, et prouver aux arabes sa supériorité spirituelle.
    Cette guerre à Gaza ne se finira qu’en Iran, hélas et ce sera terrible pour tous !Ce sujet est-ce trop vaste pour être traité ici en quelques lignes tel l’enjeu de tout l’Orient.
    La Presse occidentale n’a encore rien compris.Elle ne se rend pas compte que cette guerre de l’Iran est une guerre contre l’Occident et le premier rempart de l’Occident: c’est Israel.
    Je suggère à cette excellente Tribune Juive, de convoquer des spécialistes pour traiter ce sujet complexe dont je ne donne ici qu’un résumé succinct!🇮🇱🙌
    Gaza n’est que le rideau qui cache un champ de bataille beaucoup plus vaste!

    • L’Iran est le dernier obstacle à la fausse paix qui arrive notamment avec les pays arabes majoritairement sunnites.
      L’ALLEMAGNE va jouer encore un rôle déterminant pour l’avenir et encore « en trompe l’oeil » heureusement le messie arrive à Yerushalaim.

  5. Combien nous faut-il de catastrophes pour une rédemption messianique ?
    Je me pose cette question très souvent, pourquoi faut-il passer par la douleur et la destruction pour rejoindre la sérénité du ciel ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*