Tribune Juive

Philippe Torreton: « Finalement, après le pogrom, on assiste à un pogrom intellectuel »

« Un petit pays, Israël, se bat pour nous, et on est incapable de s’en rendre compte », a déclaré Philippe Torreton sur i24News, ajoutant: « Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l’attitude de l’Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre ».

TJ avait publié, précis et sans langue de bois, après les attaques du 7 octobre, sa lettre ouverte dans laquelle il louait la force d’Israël, ce petit pays qui se battait pour tous les autres contre l’islamisme, mais aussi sa page LinkedIn: « Je suis Juif ».

Sur i24NEWS, il a réitéré, loin des « circonvolutions » qu’il dénonce lorsque le mot de « Gaza » pointe son nez dans les dîners en ville.

Droit dans ses bottes, il a fait la différence: « On n’arrête pas de tergiverser. La France s’est discréditée, elle est illisible sur cette question, on n’a pas été la hauteur. Des Français sont encore entre les mains du Hamas, on n’est pas à la hauteur. Ils sont Juifs, donc ils ne sont pas tout à fait français », s’est demandé le comédien, concluant: « Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l’attitude de l’Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre ».

Philippe Torreton ajouta encore regretter « le silence de sa profession »: à ce propos, il a moqué « la Marche blanche », laquelle avait réuni les artistes « qui ne voulaient pas prendre position »: « On a un tout petit pays, Israël, qui se bat pour nous, comme le fait d’ailleurs l’Ukraine, et on est incapable de s’en rendre compte. On le voit bien, que ce soit l’islamisme d’un côté, ou le « Poutinisme » de l’autre, on voit bien que ces gens ne veulent pas s’arrêter là… ».

« Finalement, après le pogrom, on assiste à un pogrom intellectuel : Tout ce que dit Israël est désormais suspecté, alors qu’on prend comme des informations ce que dit le Hamas, et c’est pathétique », conclut-il.

C’est alors que tomba le verdict de la CIJ.

https://www.tribunejuive.info/2023/11/02/p

Quitter la version mobile