“Je ne savais pas que j’allais assister à un pogrom intellectuel, tout ce que dit Israël est suspecté”
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 25, 2024
Philippe Torreton, comédien et auteur pic.twitter.com/084m6jPm84
“Un petit pays, Israël, se bat pour nous, et on est incapable de s’en rendre compte”, a déclaré Philippe Torreton sur i24News, ajoutant: “Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l’attitude de l’Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre”.
TJ avait publié, précis et sans langue de bois, après les attaques du 7 octobre, sa lettre ouverte dans laquelle il louait la force d’Israël, ce petit pays qui se battait pour tous les autres contre l’islamisme, mais aussi sa page LinkedIn: “Je suis Juif”.
Sur i24NEWS, il a réitéré, loin des “circonvolutions” qu’il dénonce lorsque le mot de “Gaza” pointe son nez dans les dîners en ville.
Droit dans ses bottes, il a fait la différence: “On n’arrête pas de tergiverser. La France s’est discréditée, elle est illisible sur cette question, on n’a pas été la hauteur. Des Français sont encore entre les mains du Hamas, on n’est pas à la hauteur. Ils sont Juifs, donc ils ne sont pas tout à fait français”, s’est demandé le comédien, concluant: “Je regrette de ne pas avoir Olaf Scholz au pouvoir en France, l’attitude de l’Allemagne est beaucoup plus digne que la nôtre”.
Philippe Torreton ajouta encore regretter “le silence de sa profession”: à ce propos, il a moqué “la Marche blanche”, laquelle avait réuni les artistes “qui ne voulaient pas prendre position”: “On a un tout petit pays, Israël, qui se bat pour nous, comme le fait d’ailleurs l’Ukraine, et on est incapable de s’en rendre compte. On le voit bien, que ce soit l’islamisme d’un côté, ou le “Poutinisme” de l’autre, on voit bien que ces gens ne veulent pas s’arrêter là…”.
“Finalement, après le pogrom, on assiste à un pogrom intellectuel : Tout ce que dit Israël est désormais suspecté, alors qu’on prend comme des informations ce que dit le Hamas, et c’est pathétique”, conclut-il.
C’est alors que tomba le verdict de la CIJ.
Un discours juste et courageux , Mr Torreton est intelligent et clairvoyant , c est rare , tres rare .
Bravo Mr Torreton pour votre tribune
C’est le juif qui toujours est la cause de tous les maux de la terre.
Comme la shoah nous hante, pourquoi sont ils encore là
ils auraient dû être tous brulés ,comme mes parents
Personne ne s’élève contre le vote insultant de la CIJ
On ne parle pas du hamas, ni des otages c’est une honte.
Levez-vous, intellectuels, pour crier contre ce verdict.
Autant la première moitié de ce que dit Philippe Torreton est parfait (l’expression “pogrom intellectuel” est même très pertinente, à retenir), autant la partie sur l’ukrainien est un contre-sens inepte. En quoi l’Ukraine se bat-elle pour nous ??? Et comparer le poutinisme au Hamas est d’autant plus aberrant quand on sait que l’Occident est totalement daeschisé et hamasisé. C’est au contraire la société russe (je ne dis pas le ministre russe des affaires étrangères mais la société russe) qui résiste à la barbarie de l’Occident islamisé et wokisé. Comparez Moscou et St Petersbourg à Londres ou Paris, et vous verrez…J’ai déjà voyagé en Russie et c’est à peu près la seule fois dans ma vie d’adulte où je me suis sentie en
sécurité ! Quant à l’expansionnisme de la Russie, c’est…No comment. Philippe Torreton n’y connaît rien en géopolitique, en revanche sa position au sujet d’Israël et de l’antisémitisme est courageuse et prouve que c’est un honnête homme.
Ce qui est déjà très rare dans le milieu auquel il appartient.
Le rapprochement Israël/Ukraine et Islamisme/”Poutinisme” est aussi scandaleux qu’imbécile : cela gâche le propos. C’est même insultant envers les victimes du pogrom du 7 octobre, et plus généralement les millions de victimes du nazislamisme… soutenu par NOS gouvernements, l’UE et l’ONU.
L’ article dit : ” TJ avait publié, précis et sans langue de bois, après les attaques du 7 octobre, sa lettre ouverte dans laquelle il louait la force d’Israël, ce petit pays qui se battait pour tous les autres contre l’islamisme,”
Je lis assez souvent TJ. Il est possible que l’ Occident traverse une phase de barbarie. Je n’ en sais rien. Si tel est le cas il convient de remarquer que le barbare n’ a pas d’ empathie. De ce fait il se fout ( je force le trait bien sûr) du 7 octobre. Par contre le proverbe algérien ” chacun ne ressent que les braises sur lesquelles il marche ” peut être approprié à notre époque.
Les médias nous disent : “Tu tues tout le village en une seule nuit, c’est facile”. Ce sont des paroles prononcées il y a quelque temps au sein d’ une cellule terroriste de Brest. Toute chose égale par ailleurs c’ est un peu une préparation d’ un ” 7 octobre “.
C’ est des choses comme cela qu’ il faut mettre en exergue si vous voulez être entendu par les Français.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accuses-d-avoir-prepare-dans-une-boucherie-de-brest-des-attentats-six-hommes-renvoyes-aux-assises-4834088
Les barbares et psychopathes (tous les Mélenchonistes et bon nombre de macronistes) n’ont par définition aucune empathie. Ni envers les Israéliens massacrés, torturés et violés, ni envers les Arméniens ou Chrétiens du Nigéria subissant le même sort. Ni envers Sarah Halimi, Lola, Jeremy Cohen Jérôme, Claire et toutes les victimes quotidiennes de la barbarie. Nos ministres et journalistes parlant de “sentiment d’insécurité” ou de “récupération” se situent dans ce cas de figure.
Il est d’autant plus essentiel de rappeler qu’antisemitisme, racisme anti-blancs, christianophobie et esclavage des femmes sont intrinsèquement liés, quasi indissociables. Or très peu de gens l’ont compris ou osent le dire publiquement (nos prétendues “démocraties liberales” se rapprochent de la Chine en terme de liberté
d’expression).
D’où l’importance essentielle, existentielle, de briser 60 ans de désinformation pour faire comprendre à la majorité de la population que ceux qui s’en prennent aux Juifs s’en prennent aussi à elle.
Mon commentaire du 27 janvier 22h17 est en complément de celui de @Joseph1 19h26